[PREFO / Amical] Trois victoires, un nul à Mouscron


Toute la préformation, U15, U14, U13, U12, était au Futuro à Mouscron ce mercredi pour y disputer un match amical. Résultat? Trois succès et un nul et une belle après-midi de football.

U15 : Excel Mouscron - LOSC 1-4

Foot à 11 - 2 fois 40 minutes.

Menant rapidement, avec un but marqué d'entrée, les jeunes Lillois avaient deux buts d'avance à la pause. Mouscron a eu le mérite de réduire le score à l'entrée de la seconde période avant d'encaisser deux nouveaux buts. Un bon match sans grand suspense.

Les buteurs? Todd Vromant sur une passe de Baptiste Macon, Héléné Lusadisu sur une passe de Todd Vromant en première période, Todd Vromant sur un centre de Pierre Metangmo et un but de la tête de Gabin Blanquart sur un corner de Naophel Moussadek.


U14 : Excel Mouscron - LOSC 2-5

Foot à 11 - 2 fois 40 minutes.

Sans réaliser une grande prestation, sur le plan du contenu, les jeunes Lillois sont venus à bout qui leur a tenu tête la première demi heure avant de baisser de pied.

Les buteurs? Matias Fernandez sur une passe de Mathéo Copin, 0-1, 2', puis 1-1, 9', Kingsley pour le 1-2, 14'. Lille manque ensuite un penalty (24') avant de se faire rejoindre au score, 2-2, 30'. Ensuite 2-3, 40' par Mathéo Copin sur passe de Victor Bonnechere, 2-4, 60', par Quentin Leuchart, et 2-5 par Cheick Fofana sur un service de Quentin Leuchart.


U13 : Excel Mouscron - LOSC 2-2

Foot à 11 - 3 fois 30 minutes.

En championnat, les jeunes Lillois jouent un football à 8 et n'ont que les matchs amicaux pour se familiariser au foot à 11 qu'ils pratiqueront les années suivantes. Face à une équipe qui joue son championnat à 11, les jeunes Lillois ont réalisé une prestation satisfaisante. "Ils se sont procurés beaucoup d'occasions, ont proposé un football dynamique, c'est bien", assurait Olivier Szkwarok, leur éducateur à l'issue de la partie.


U12 : Excel Mouscron - LOSC 4-8

Foot à 8 - 3 fois 30 minutes

Les Lillois de Michel Robillart ont eu leur adversaire à l'usure. Ils étaient menés 2-1 à l'issue du premier tiers temps avant de prendre l'avantage à l'heure de jeu (2-4) puis d'inscrire 4 buts et de se détacher en fin de partie.