[OFFICIEL / Formation] Le LOSC annonce l'arrivée de Nicolas Anelka


Un nouveau visage rejoint le LOSC et les pelouses du Domaine de Luchin : l’ancien attaquant international français de 39 ans, Nicolas Anelka, interviendra auprès du centre de formation lillois et de ses jeunes pensionnaires en tant que conseiller, plus particulièrement sur le travail et le poste spécifiques d’attaquant, a annoncé le LOSC dans un communiqué.

UNE IMMENSE EXPÉRIENCE À TRANSMETTRE

"Inutile de présenter le parcours de Nicolas Anelka, tant l’attaquant formé au Paris Saint-Germain a brillé par son sens du but, autant que par ses qualités de vitesse et techniques tout au long de sa très riche carrière. Une trajectoire qui l’a notamment vu exporter son talent dans les clubs parmi les plus prestigieux et performants d’Europe : PSG, Arsenal, Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Chelsea, Juventus…, mais aussi en Équipe de France dont il a porté le maillot à 69 reprises.

Depuis le terme de sa carrière, Nicolas Anelka n’a cessé d’enrichir son expertise et ses connaissances en matière de développement du football et du footballeur et c’est avec une grande envie de transmettre sa riche expérience du football international aux jeunes et talentueuses générations lilloises qu’il rejoint aujourd’hui le LOSC.
 
Le LOSC est fier d’accueillir Nicolas Anelka dans la maison losciste. Surtout, le club est satisfait de pouvoir faire bénéficier ses jeunes joueurs des connaissances, de la compétence et de l’immense expérience de cet ancien joueur de renommée internationale."


COMMUNIQUE DU LOSC