A LA UNE

[PREFORMATION] Les U15, U14, U13 et U12 toujours au top


Les semaines se suivent et se ressemblent à la préfo. Quatre matchs de championnat et quatre victoires. Ce dimanche, les U12 étaient en tournoi du côté d'Ypres, un tournoi organisé par Reading.


U15 : DUNKERQUE - LOSC 1-4

Les U15 d'Alain Wallyn, leaders de leur championnat, étaient en déplacement à Dunkerque, leur dauphin. Ils l'ont emporté 1-4. Les buteurs? Gabin Blanquart, un défenseur central (photo ci-dessus), pour son 7e but de la saison, Héléné Lusadisu et un doublé d'Arthur Mestdagh, (photo ci-dessous) un défenseur.

Au classement (groupe B), après huit journées, les Lillois sont plus que jamais leaders avec 21 points, 7 victoires et une seule défaite, 26 buts marqués, 5 encaissés. Dunkerque reste dauphin mais cinq points derrière.

Encore un déplacement ce prochain samedi, match à 16h00, à Arras, le troisième du classement. Auparavant, les U15 disputeront un amical face au PSG ce mercredi.


U14 : LOSC - Billy-Montigny 9-0

La Ligue a décidé de "démocratiser" le championnat U14 désormais divisé en deux parties. Dans la première phase, les équipes sont réparties en huit groupes de six équipes. Lille est dans le groupe E et se ballade. Face à Billy-Montigny, les jeunes Dogues l'ont emporté 9-0. Les buteurs? Deux triplés signés Fernandez (photo) et Copin, un but de Ferrah, de Dereyck, le dernier de Lachaab.

Au classement, les protégés de Sébastien Pennacchio sont leaders avec 7 victoires en 7 matchs, 21 points, 53 buts marqués, 4 encaissés, soit une moyenne d'un peu plus de 7 buts par match.

Ce prochain samedi, Lille reçoit Waziers, match à 15h30 au Stadium. Auparavant, les U14 disputeront un amical face au PSG ce mercredi.


U13 : succès face à Templemars et Cysoing

Les U13 d'Olivier Szkwarok l'ont emporté 16-0 face  à Templemars en championnat U13 préligue. Ils seront à Wasquehal ce prochain samedi (match à 14 heures).

Engagés dans un tournoi dimanche, les U12, qui disputent habituellement le championnat U13 niveau 2, étaient remplacés par une seconde équipe, également coachée par Michel Robillart. Elle s'est imposée 16-1 contre Cysoing . Ils recevront Villeneuve d'Ascq ce prochain samedi (14h00).

Ce dimanche, deux équipes U12 étaient engagées dans un tournoi organisé par Reading, et qui se disputait du côté d'Ypres. Reading, Schalke 04 et Genk étaient notamment présents. Leur place? Troisième pour la première équipe, cinquième pour la seconde. 

Nous SUIVRE

NOUS CONTACTER / CGU

Pour tout renseignement, commentaire : allezlille@nordfoot.com

 

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION >>

STORIES

  • All
  • ACADEMY
  • ACTUS CLUB
  • ANCIENS
  • BILANS
  • FEMININES
  • L1 JEUNES PROS
  • NATIONAL2
  • PHOTOS
  • SELECTIONS
  • VIDEO
load more hold SHIFT key to load all load all