[Amical / U16 / U15 / U14] Un bon test réalisé face au PSG


Ce mercredi, les U16 (à Camphin), les U15 et U14 à Luchin étaient opposés à leurs homologues du PSG. On a vu trois bons matchs pour un bilan d'un nul pour les U16 (0-0), une victoire pour les U15 (3-0), une défaite pour les U14 (0-3). Voilà qui constitue une bonne base de travail car, plus que le résultat, c'est le contenu que les formateurs observent. Et ces matchs, comme le plus souvent, ont été filmés.


Dans le cadre de la nouvelle politique de formation mise en place, sur laquelle nous reviendrons, un planning de matchs amicaux a été conclu. Cela permet aux équipes du centre de formation de se confronter à un autre football que celui auquel ils sont habitués. Dans ce sens, un rapprochement a été opéré avec l'amicale des académies de Premier League. Les U16 avaient ainsi été invités à un tournoi à Manchester City avant de recevoir Brighton. Le week-end dernier, les U13 et U12 avaient participé à un tournoi organisé par Reading.

Mais il y a d'autres adversaires...Il y a une semaine, c'est le Red Star qui avait été au programme après le Havre. Il y en a d'autres au programme comme Westham pour les U19, le pôle espoirs de Liévin pour les U15 le 16 janvier prochain.

A noter que Nicolas Anelka, présent aux trois matchs, a poursuivi sa mission d'observation des attaquants du centre. Jonathan Ikone comme Nicolas Pépé ont assisté au match des U15.


U16 : LOSC - PSG 0-0

Dans une confrontation de 3 fois 30 minutes, disputée au stade municipal de Camphin-en-Pévèle, les jeunes Lillois ont réalisé une prestation solide face à leurs homologues parisiens qui ne se sont procurés aucune occasion. « Ce sont des matchs intéressants pour s'étalonner », soulignait Orlando Silvestri à l'issue de la partie. 

Peu d'occasions dans un match où l'on a surtout vu le milieu et la défense de part et d'autre. « L'équipe est montée de puissance au fur et à mesure, le troisième tiers-temps a sans doute été le plus intéressant. »

Le coach avait 17 joueurs à dispositions dont trois U17 en mal de temps de jeu : Ebeneze Nzongo, Matys Courdant, Jawad Darghal. A noter que Killian Demoustier et Badredine Buanani sont U15 (nés en 2004).

LA COMPO

Raux - Courdant, Nzongo, Rolland, Ben Ahmed - Demoustier, Zampa - Buanani, Darghal, Boudraa, Saïd.

Entrés en jeu : Lavallée (g), Raghouber, El Fatmi, L. Cilli, Bel Mokhtar, Roetynck.


U15 : LOSC - PSG 3-0

La partie a été disputée en deux fois 40 minutes avec deux invités d'honneur. Nicolas Pépé et Jonathan Ikone ont assisté à une grande partie de la rencontre et ont fait quelques selfies avec les jeunes joueurs en fin de séance. A noter que Bamba était également présent. Mais on veut parler d'Adam Bamba, le milieu défensif des U15. Les protégés d'Alain Wallyn ont globalement maîtrisé la partie. « J'ai vu un beau match », se félicitait le coach lillois à l'issue de la partie. Présent sur le banc, Nicolas pépé n'est pas entré en jeu (photo).

LES BUTS

1-0, Nathan BUAYI-KIALA d'une frappe puiissante.

2-0, 60'. Héléné LUSADISU sur un penalty qu'il a lui-même obtenu.

3-0, 80'. Naophel MOUSSADEK.

LA COMPO

Delplan - Thumerel, Mercier, Blanquart, Bulens - Bamba - Buayi-Kiala, Kalumba - Macon, Vessigaut, Vromant.

Entrés en jeu : Hadiri, Leroy, Lusadisu, Moussadek, Mestdagh, Haerynck.


U14 : LOSC - PSG 0-3 (0-2 à la pause)

La partie s'est déroulée en deux fois 40 minutes. Les U14 de Sébastien Pennacchio n'ont pas tenu tout le match. Devant, Copin et Leuchart n'ont pas eu beaucoup l'occasion de se mettre en évidence. A l'issue de la partie, le coach était satisfait de la partie football même si sa jeune troupe a souffert. « Les Parisiens étaient plus costauds, plus athlétiques. Au niveau des intentions de jeu, j'ai vu de belles choses. Mais la partie a été compliquée du fait de ce écart physique. »


 

BREVES.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11