[N2 / Amical] PSG B - LOSC B 3-0


Privé de match de championnat pour cause de Coupe de France, la réserve lilloise se déplaçait au Camp des Loges, pour y affronter la réserve du PSG, seconde du groupe C de National 2, avec 15 points et 2 défaites. Elle y a été battue 3-0, son premiers revers de la saison. Il faudra se reprendre dès le prochain week-end en championnat à Croix.

 « C'est une bonne équipe avec une bonne maîtrise collective », expliquait Fernando Da Cruz, à propos du PSG, sitôt la partie amicale achevée. Mais ceci n'explique pas l'écart au score entre les deux formations. N'oublions pas que la réserve lilloise est seconde de son groupe, le D, et est toujours invaincue (5 victoires, 4 nuls), avec la seconde attaque du groupe (15 buts) et la seconde défense (5 buts), de quoi poser la qualité d'une équipe. 

Cette fois, au Camp des Loges, c'est l'ombre de l'équipe intraitable en championnat qui s'est présentée. « On a fait trop d'erreurs défensives, des erreurs du niveau district, et on manque quatre grosses occasions nettes ». Voilà pour le constat froid de ce match. Mais les jeunes Lillois ont quand même montré des séquences intéressantes par moment.

Un jour sans, cela arrive mais il faudra absolument éviter ce genre d'erreur et retrouver cette efficacité offensive et défensive présente depuis le début de championnat.

A noter que Lille a évolué dans une composition proche de son 11 type, si l'on excepte la mise au repos de Lucas Chevalier dans les buts, de Maxime Wackers, son meilleur défenseur, et de Corentin Fatou, en balance avec Charles-Andreas Brym pour un poste d'attaquant. 

C'était le premier match de El Hadji Arfang Gueye avec la National 2. IL a remplacé Maxime Wackers en défense.


LA COMPO

Koffi - Fernando (Bumbu, 60'), Ouro-Sama, Gueye, Sadzoute - Niasse, Zekaj (N'landu, 60') - Okou (Bassong, 60'), Pau (Flips, 46'), Brym, Faraj.

Au repos : Wackers, Fatou, Chevalier, Herbin.

Boukholda (blessé).


LE PROCHAIN MATCH

Championnat

Samedi 3 novembre - 18h00

Croix - LOSC