Pourquoi Rafaël LEAO a débuté le match ?


Ils étaient trois avants-centres à postuler pour débuter ce LOSC - Caen. Christophe Galtier a décidé de titulariser, une première depuis son arrivée au LOSC, le tout jeune Rafaël LEAO. Il en explique les raisons.

« Loïc (Rémy) a ressenti une douleur hierÀ la suite de son forfait, mon choix était prêt. Rui Fonte avait eu une blessure et Leao commençait à perdre un peu patience, à s'agacer, et à me montrer des choses. J'ai pensé que c'était le moment de l'intégrer au coup d'envoi. »

« Il a fait ce qu'on attendait de luiMais comme tout jeune joueur, il s'oublie dans certains domaines. Je suis très satisfait de sa prestation et qu'il marque un but. Son profil va me permettre de varier mes animations offensives. Si je peux trouver d'autres associations, cela permettra de libérer plus d'espaces sur d'autres joueurs. »
 
LEAO était entré en jeu face à Marseille pour de dernier quart d'heure. C'est son second but en championnat de première division. Il avait marqué en mars dernier lors de Porto-Sporting, 2-1, marquant le but de la réduction du score.

Avec l'Equipe