L'ACTUALITE EN IMAGES

A LA UNE

Galtier adoube Koné en successeur de Ballo-Touré


Enfin, son heure semble venue. Au club depuis 2013, Youssouf Koné va pouvoir s'installer au poste de latéral gauche de l'équipe première. c'est ce qu'a assuré Christophe Galtier à la presse lors du point d'avant Caen-LOSC (prévu ce vendredi, 19 heures).


Arrivé au LOSC en 2013 en provenance du Mali, tout juste âgé de 18 ans (il est né en 1995), Youssouf y a effectué toute sa post-formation. Il a souvent été barré au plus haut niveau. Prêté au Stade de Reims la saison dernière, il y a effectué une première partie de saison satisfaisante. Hélas, sa progression a été interrompue par une rupture des ligaments croisés survenue début janvier. Satisfait de ses performances, le club l'a prolongé en mars dernier. Et voilà Youssouf lié au club lillois jusqu'en 2022.

Le jeune Malien, devenu international A en 2015, se posait des questions, le club lui faisant rarement confiance. Ainsi, en cinq ans au clubs, il n'a disputé que 31 matchs en professionnel, en incluant ceux disputés avec le Stade de Reims.

Un départ était envisagé jusqu'à ce que Fodé Ballo-Touré trouve un point de chute. Et voilà que Christophe GALTIER a reconnu la qualité, le sérieux du jeune Malien en lui donnant sa chance.

« Je connaissais Youssouf de sa première partie de saison à Reims, en Ligue 2. Il a ensuite été victime d'une grave blessure au genou. IL a été opéré des ligaments croisés et a mis un certain temps pour revenir. Il m'avait fait bonne impression en stage au Portugal. Il manquait de compétition, n'était pas prêt, était en phase de réathlétisation. Et puis Fodé a fait son trou, s'est imposé au poste. Dans son comportement, son attitude, il a toujours été irréprochable. Il s'est toujours montré disponible pour aller gagner du temps de jeu en équipe réserve. 

Quand mon président m'a fait part de l'intérêt de beaucoup de clubs pour Fodé, je lui ai dit que nous avions Youssouf qui, à mon sens, est très proche de Fodé mais qu'il fallait qu'il s'exprime. Sur le match de Sochaux, il me fallait protéger Fodé et aussi voir rapidement en situation Youssouf qui m'a donné satisfaction.

J'ai échangé avec Youssouf ces derniers jours pour discuter de sa situation. Je lui ai dit qu'il allait voir dans les médias de nombreux noms pour succéder à Fodé. Mais je lui ai bien précisé, en accord avec mon président et en étant sur la même longueur d'onde que Luis, sur le fait du profil du latéral gauche, que nous cherchions, à savoir un jeune joueur en devenir plutôt qu'un joueur confirmé. Je lui ai dit qu'il avait les moyens et la capacité, l'opportunité de prendre le poste. Il est à lui. »


 

Nous SUIVRE

NOUS CONTACTER / CGU

Pour tout renseignement, commentaire : allezlille@nordfoot.com

 

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION >>

STORIES

  • All
  • ACTUS CLUB
  • ANCIENS
  • BILANS
  • FEMININES
  • FORMATION
  • L1 JEUNES PROS
  • LE SITE
  • NATIONAL2
  • PHOTOS
  • SELECTIONS
load more hold SHIFT key to load all load all