Le LOSC et le club de la Principauté ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur latéral gauche lillois. Arrivé du Paris Saint-Germain à l’été 2017, le natif de Conflans-Sainte-Honorine a découvert la Ligue 1 Conforama sous le maillot des Dogues avec lequel il aura disputé 47 matchs en une saison et demi.

Le LOSC souhaite à Fodé Ballo-Touré à la fois bonheur et réussite dans son nouveau challenge.


LE COMMUNIQUE DE MONACO

L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Fodé Ballo-Touré en provenance de Lille. Le défenseur s’engage jusqu’en juin 2023.

Né le 3 janvier 1997, le latéral gauche formé au Paris Saint-Germain avec qui il a atteint la finale de Youth League 2016, a fait ses débuts chez les professionnels au Lille OSC la saison dernière.

L’international Espoirs français, 22 ans, compte près de 50 matchs dans l’élite, lors desquels il a démontré des qualités défensives et un impact offensif prometteurs.

Vadim Vasilyev Vice-Président Directeur Général
 
« Bienvenue à Fodé Ballo-Touré à l’AS Monaco. C’est un jeune joueur talentueux qui a fait, comme son équipe, une bonne première partie de saison et va encore progresser. Son arrivée, avec celle de Naldo, doivent permettre de densifier la concurrence et ainsi renforcer l’effectif. »
 
Fodé Ballo-Touré Défenseur AS Monaco
 
« J’ai rapidement été convaincu par le projet de l’AS Monaco et la perspective de travailler avec Thierry Henry. Je suis impatient d’apprendre à ses côtés, de son expérience, de son savoir-faire, mais aussi de rencontrer mes nouveaux co-équipiers pour rentrer dans le vif du sujet. »