HOME

[FORMATION] Trois titres nationaux à portée des Lillois


La saison n'est pas encore terminée chez les jeunes au LOSC en championnat pour les plus jeunes mais pas que. Les U17 masculins, les U15 masculins par l'intermédiaire du championnat UNSS, et les U13 féminines sont en finales France...


Les U13 féminines, entraînées par Kévin BOQUET, sont championnes régionales et vont représenter la région à la finale France du festival Pïtch U13 qui se déroule ce week-end du 1er juin à Cap Breton.

Les U15 du collège LAVOISIER de Lambersart, où sont licenciés les joueurs du LOSC, entraînés par Alain WALLYN, également coach des U15 du LOSC, sont champions inter-académique et se son qualifiés pour la finale France qui a lieu à Poitiers du 3 au 8 juin prochain.

Enfin, les U17 nationauux de Stéphane PICHOT avaient terminé premiers de leur groupe de championnat. Qualifiés pour la phase finale du championnat de France, ils ont passé les quarts en venant à bout de Rennes à Rennes (2-2, 3-5 aux tirs aux buts) puis les demis en sortant Monaco (3-2). Reste le titre à aller chercher, et ce ne sera pas simple. La finale opposera le LOSC à Nantes. Elle aura lieu l'Envol Stadium d'Andrézieux-Bouthéon ce samedi, match prévu normalement à 16h00.