HOME

La formation, ça peut rapporter gros...


Eden Hazard et Jean Butez ont tout les deux été formés au LOSC puis ont quitté leur club formateur pour aller à l'étranger. Les deux joueurs devraient changer de club à l'intersaison et permettre au LOSC de toucher une indemnité, pas pour les mêmes raisons...

Eden HAZARD est à Chelsea depuis 7 ans. L'heure est au départ. En guise de cadeau d'adieu, le milieu offensif belge a offert la Ligue Europa à son club en marquant deux buts et en étant l'auteur d'une passe décisive lors du succès, 4-1, face à Arsenal. 

Il a annoncé à son club sa volonté de partir. Et Zinedine ZIDANE l'attend au Réal Madrid.

Changeant de Pays, le Belge pourrait rapporter un petit pécule au LOSC selon la réglementation FIFA qui prévoit des indemnités de formation aux clubs formateurs.

Comme la somme de 100 millions d'euros est évoquée pour un transfert, c'est une somme comprise entre 3 et 4 millions qui pourrait aller dans les caisses du LOSC.


Jean BUTEZ est à Mouscron, club de première division belge, depuis deux saisons. Il y était prêté par le LOSC la première année. Il y a été transféré en début de saison pour un contrat de trois ans.

Passé du statut du numéro 3 à titulaire indiscutable, l'ancien gardien losciste (qui n'a jamais joué en Ligue 1) est pour beaucoup dans la belle saison de l'Excel Mouscron.

Il y a suscité de nombreuses convoitises au pays où les plus grands clubs tel le Standard ou Bruges tentent d'arracher sa signature.

Mouscron souhaite le vendre autour de trois millions d'euros.

Le LOSC a eu la belle idée d'inclure une clause dans son contrat lui permettant de récupérer 40% de la somme d'un éventuel transfert.

Le club nordiste pourrait ainsi récupérer autour d'un million d'euros...