HOME

[FORMATION] Hazard-Origi ou la formation du LOSC sur le toit de l'Europe


Formés au LOSC où ils sont tous deux arrivés à leurs 15 ans, Eden HAZARD avec Chelsea et Divock ORIGI ont été décisifs apportant l'Europa League pour Eden, la Champions' League pour l'autre à leurs clubs respectifs. Chapeau à eux mais aussi au centre de formation du LOSC...


EDEN HAZARD

Eden HAZARD a été décisif lors de la finale de l'Europa League remportée 4-1 face à Arsenal. L'ancien milieu offensif du LOSC a inscrit un doublé en y ajoutant une passe décisive.

Arrivé en 2012 à Chelsea, Eden HAZARD a indiqué que ce serait sa dernière année après 7 saisons chez les Blues. Il devrait rejoindre le Real Madrid selon diverses rumeurs.

Le LOSC, où il est arrivé en 2005 et où il a effectué toute sa formation, devrait en profiter pour récupérer un petit pactole.

Il est âgé de 28 ans

Divock ORIGI

Divock ORIGI a, lui aussi, été désicif en finale de Coupe d'Europe. Là, il s'agit de la Ligue des Champions, inscrivant le but du break lors de la victoire face à Tottenham (2-0) après son doublé en demi face au Barca (4-0), synonyme de qualification pour cette finale.

Arrivé au LOSC à l'âge de 15 ans, en provenance de Genk, Divock a rejoint Liverpool en 2014 qui l'avait prêté en retour une saison à nouveau au LOSC.

Ensuite, son parcours a été quelque peu sinueux, ne trouvant jamais sa place à Liverpool, étant même prêté la saison dernière à Wolfsbourg.

Cette fin de saison pourrait être celle du déclic pour ce talentueux joueur, auteur d'un doublé face au Barca en demi finale de la Champion's League puis du but libérateur en finale.