HOME

Gambardella : Wasquehal - Niort 1-2 de justesse et en pays de connaissance



Le LOSC sorti au tour précédent à Orléans, on avait choisi de suivre le dernier club de la métropole qualifié : Wasquehal, avec un salarié du LOSC à sa tête, Abder Zeroual. Opposé au Niort de Sébastien Pennacchio, ancien coach des U14 du LOSC, les Wasquehaliens n'ont pas démérité et sortent avec les honneurs de la Coupe Gambardella.

 

Passé des U14 du LOSC aux U17 nationaux de Niort, Sébastien PENNACCHIO remontait dans le Nord à l'occasion de ce 16ème de finale de la Coupe Gambardella opposant les U18 de son nouveau club (donc cinq éléments des U17 nationaux) à ceux de Wasquehal.

Il y avait une petite colonie de joueurs U14 et U13 du LOSC venus le saluer.Les débuts de "Penna" à Niort se passent très bien puisque ses U17, où Alain RAGUEL, ancien joueur formé au LOSC, officie en tant qu'adjoint (et analyste vidéo pour les pros), se positionnent en quatrième position de leur groupe derrière Nantes, Toulouse et Châteauroux.

Et il aura à connaître un huitième de finale de Coupe Gambardella après la qualification de Niort 1-2.

 

 

 

En face, Abder ZEROUAL, coach des U18 de Wasquehal depuis cette saison, avait bien préparé son affaire.

Agé de 30 ans, Abder a une belle expérience de coach (chez les équipes de jeunes) puisqu'il a débuté à l'âge de 17 ans, en marge de son expérience de joueur. 

 

 

C'est jusqu'à ces dernières années à Hazebrouck qu'il a combiné ces deux activités.

Il y a trois ans, Abder a rejoint le LOSC en tant qu'éducateur de vie au centre de formation. Il intervient également en tant qu'éducateur football à la section régionale sportive du collège Lavoisier de Lambersart. Et est donc également coach des U18 de Wasquehal.

 

 

On a retrouvé également avec plaisir Sacha HAMACHE. Il était encore attaquant des U19 du LOSC la saison dernière et a rejoint les seniors de Wasquehal où il s'éclate, une équipe large leader de Régional 1 et pas loin de la National 3...

Auteur de 8 buts en championnat, 15 toutes compétitions confondues, Sacha est par ailleurs étudiant à la fac de sport. Et il a débuté une carrière d'éducateur. Il coache les U10 du club et est adjoint d'Abder ZEROUAL chez les U18.

 

 

Côté joueurs, ils sont cinq jeunes loscistes à avoir rejoint Wasquehal. Si Mario ASCONE était suspendu et n'a donc pas participé à cette rencontre, les autres ont fait leur match à l'image de tous les Wasquehaliens.

En meneur de jeu, Jawad DARGHAL a donné du fil à retordre à Niort. Dans les buts, Maxime DELANNAY ne pouvait pas grand chose sur les deux buts encaissés. En défense centrale, Théo CANDELIER a fait le job tandis que, dans le couloir droit, Jamil LIMANI a été le héros malheureux du match puisqu'il a été expulsé peu avant la pause.

 

 

Mais cette expulsion a semblé au contraire galvanisé les Wasquehaliens. 

Menés d'entrée par Niort (0-1, 8'), on croyait la cause des Wasquehaliens désespérée d'autant plus avec l'expulsion de Jamil LIMANI (38').

Mais cela semblait rebooster les locaux qui égalisaient une minute plus tard, avec un Jawad DARGHAL des grands jours, ancien losciste, à la baguette,  sur une belle action construite (1-1, 39').

 

 

En seconde période, Wasquehal faisait jeu égal avec un adversaire qui ne savait pas comment gérer cette supériorité numérique.

Hélas, alors que Wasquehal poussait pour forcer la décision, un contre mortel dans les arrêts de jeu douchait les espoirs régionaux.

 

 

Dommage mais Wasquehal a montré, tout au long d'une seconde période de haut niveau, qu'il n'avait, sur ce match, rien à envier à son adversaire.

 

 

Hazebrouck sorti par Guingamp aux tirs aux buts, la région ne comptera aucun qualifié au tour suivant.

Mais les deux petits poucets régionaux ont montré une vraie belle image du football nordiste.