HOME

[FORMATION/FEMININES] La reprise de la compétition dans le viseur


Enfin! Les clubs amateurs et leurs licenciés vont pouvoir reprendre le chemin de l'entraînement. Si les clubs pros, comme le LOSC, ont pu maintenir les entraînements pour leurs joueurs, ce n'était pas encore le cas pour leurs adversaires amateurs en championnat. Mais la FFF a émis de nouvelles directives...

 

On commence à voir le bout du tunnel. Par un communiqué publié ce mardi, la FFF et la Ligue des Hauts de France ont autorisé la reprise des entraînements pour le seniors et les mineurs...

 

A la suite des annonces gouvernementales intervenues au cours des derniers jours sur les conditions de la reprise d’activité, vous trouverez ci-après les informations à jour sur les modalités de cette reprise, que vous pouvez désormais retrouver sur le site Internet de la FFF, accompagnées des documents de référence actualisés (https://www.fff.fr/actualites/196006-les-modalites-pratiques-de-la-reprise?themePath=la-fff/).

En premier lieu, il convient de noter que si la pratique des sports collectifs est à ce jour encore interdite par l’Etat, les clubs sont autorisés à ouvrir leurs portes pour proposer une pratique adaptée.

Cette autorisation vaut aussi bien pour les majeurs que pour les mineurs, l’ensemble des licenciés pouvant donc reprendre une activité dans les mêmes conditions de pratique. Les pratiques proposées devront permettre de respecter les gestes barrières et l’ensemble du protocole sanitaire établi par le ministère des sports.

Il est donc impossible de proposer une pratique avec contact et opposition. L’utilisation du ballon est en revanche autorisée.

 

Nous sommes début décembre et on peut donc espérer la reprise des compétitions courant janvier. Une bonne nouvelle, y compris pour le rédacteur de la présente à qui le terrain manquait fortement.