HOME

[MERCATO] Le point sur les départs hivernaux au centre de formation


Sans compétition depuis plusieurs mois, quelques jeunes du centre viennent de quitter le LOSC, provisoirement ou définitivement, durant ce mercato hivernal. Allezlille fait le point.

 

Le seul départ définitif concerne Ruben DROEHNLE dont le contrat arrivait à son terme en juin prochain. Deux font l'objet d'un prêt avec option d'achat, Abou Ouattara et Iddy Ouattara. Enfin deux sont des prêts secs, Usman Simbakoli et Cheik Niasse.

 

Ruben DROEHNLE

Ruben, né en juillet 1998, est un défenseur central ou latéral gauche. Il avait rejoint le LOSC en provenance de Strasbourg en 2013. Il a franchi toutes les étapes à la formation mais n'a pu intégrer l'équipe pro.

Il s'est engagé pour 18 mois avec le FK Teplice, club de D1 tchèque et est resté sur le banc lors de son premier match avec sa nouvelle équipe.

 

Abou OUATTARA

Abou Ouattara, né en décembre 1999, est un joueur offensif de couloir. Arrivé en janvier 2019 au LOSC, il avait évolué en équipe réserve avant de rejoindre Guimares (division 1 Portugal) en janvier 2020. Peu utilisé, Abou a quitté cet hiver le club portugais.

Il rejoint Amiens SC, club de Ligue 2, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

 

Iddy OUATTARA

Fadiga dit Iddy Ouattara, né en janvier 2001, est un attaquant de pointe voire joueur de couloir. Arrivé à l'été 2017 en provenance du RC Lens, il se signale lors de la campagne de Youth League du LOSC au cours de laquelle il inscrit quatre buts dont deux à Valence.

En difficulté au LOSC, il est prêté, avec option d'achat, au Valence CF, où il devrait évoluer avec l'équipe réserve.

 

Usman SIMBAKOLI

Usman Simbakoli, né en avril 2001, est un attaquant de pointe. Arrivé en début de saison en provenance d'Angers, il a effectué la préparation avec le groupe pro avant d'évoluer en équipe réserve pour le championnat.

Le jeune attaquant est prêté, sans option d'achat, à Laval, club de National.

 

Cheik NIASSE

Cheik Niasse, né en 2000, est un milieu défensif ou défenseur central. Arrivé en 2016 en provenance de Boulogne, le jeune milieu faisait partie intégrante du groupe pro depuis cette saison. Il avait participé à un match officiel avec les pros.

En mal de temps de jeu, il est prêté, sans option d'achat, au club grec du Panathinaïkos.