HOME

11 en sélection (M/F) Bouleghcha (U19) et Auvray (U17) buteurs


Une fois n'est pas coutume, la FFF a retenu nombres de joueurs et joueuses du LOSC pour ses différentes sélections de jeunes, trois du côté féminin et huit du côté masculin, en comptant la sélection U20 soit 11 joueurs et joueuses dont 10 formés au club. Allezlille fait le point...

 

 FEMININES U19

Noémie MOUCHON

C'est pour avril...

La sélection nationale U19 féminine sera réunie en stage du 8 au 11 avril prochain au CNF Clairefontaine. Dix-huit joueuses ont été convoquées par Sonia Haziraj. Noémie MOUCHON, titulaire en attaque de la D2 féminine du LOSC, et pensionnaire du pôle espoir de Liévin, en fait partie.

Noémie compte déjà 9 sélections.

 

FEMININES U17

Pauline HAUGOU / Lou BOGAERT

Peggy Provost, sélectionneure de l'Équipe de France U17 Féminine, avait convoqué dix-huit joueuses pour participer à un stage de quatre jours au CNF Clairefontaine. Ce stage a eu lieu du mardi 16 au vendredi 19 mars inclus. Lou Bogaert, latérale gauche du groupe U19 du LOSC, et Pauline Haugou attaquante de ce même groupe, toutes deux également pensionnaires du pôle espoir de Liévin, faisaient partie des 18.

Pauline compte 3 sélections, Lou, 0 (les rassemblements ne comptent pas pour une sélection).

 

MASCULIN U20

Lucas CHEVALIER / Isaac LIHADJI

Le sélectionneur national Jean-Luc Vannuchi avait retenu vingt joueurs, dont Lucas Chevalier (formé au club et dans le groupe pro) et Isaac Lihadji (dans le groupe pro) pour un troisième rassemblement de son équipe cette saison, après celui de septembre 2020 déjà au CNF, suivi d'un autre en novembre à Ploufragan (Côtes-d’Armor).

La sélection U20 a conclu ce nouveau rendez-vous par une rencontre amicale, perdue 3-1, contre Le Havre AC ce samedi. Les deux Lillois ont participé à la rencontre.

Lucas compte 5 sélections, Isaac, 27.

 

MASCULIN U19

Nassim INNOCENTI / Ismaël BOULEGHCHA

La sélection nationale U19 a été  réunie en stage du 22 au 28 mars. Vingt joueurs ont été convoqués pour ce rassemblement dont Nassim Innocenti (défenseur central) et Ismaël Bouleghcha (latéral polyvalent).

Un match amical contre les U19 de l'AJ Auxerre était prévu le samedi 27 mars (17h00, huis clos) pour conclure ce stage. Auxerre l'a emporté 3-2. A noter que Ismaël Bouleghcha, qui était titulaire, a marqué le but de la réduction du score pour sa première sélection.

Ces deux joueurs ne comptent aucune sélection officielle.

 

MASCULIN U18

Rocco ASCONE

Landry Chauvin, le sélectionneur des U18, avait convoqué 22 joueurs, dont faisait partie Rocco Ascone (milieu relayeur), pour un rassemblement du lundi 22 au vendredi 26 mars 2021 à Ploufragan puis à Caen.

Lors du match face au SM Caen (L2) qui a conclu la préparation (1-1, score final), Rocco est entré en jeu en seconde période et a été, selon les observateurs, l'auteur d'une bonne prestation.

Rocco compte 2 sélections.

 

MASCULIN U17

Kaile AUVRAY / Nathan BUAYI-KIALA

Lionel Rouxel, le sélectionneur des U17, a retenu trente joueurs, dont faisaient partie Kaïle Auvray (milieu offensif) et Nathan Buayi-Kiala (milieu relayeur) pour un stage de quatre jours au CNF Clairefontaine, du 25 au 28 mars.

Ils ont disputé deux matches amicaux, d'abord face aux U19 de l'US Orléans le samedi 27, où ils ont été battus 2-1 et où Nathan était titulaire, puis contre les U17 du même club ce dimanche, où ils l'ont emporté 7-0 avec un but signé Kaïle Auvray.

Kaile (qui a été retenu plus jeune en équipe des USA) compte 0 sélections en équipe de France (les rassemblements ne comptent pas), Nathan, pilier de cette équipe, 8.

 

MASCULIN U16

Lenny YORO

Retenu initialement pour un stage U16, Lenny Yoro a dû déclarer forfait pour cause de cas contact covid. 

Lenny compte aucune sélection.