HOME

Anciens

[Anciens] Un ancien éducateur du LOSC file à Orléans (National1)


Il s'appelle Pierrick MOTTET, était arrivé au LOSC en tant qu'éducateur au début de la saison 2005-2006. Après avoir occupé divers postes à la préformation, puis à la formation et jusqu'aux pros à Mouscron de 2012 à 2014, Pierrick avait été remercié en septembre 2019. Le voilà qui reprend du service à Orléans à l'appel de Claude Robin, ancien coach de Dunkerque, qui vient de s'y engager pour deux saisons...

Lire la suite...

[LOSC/Mouscron] Sébastien Pennacchio : jamais deux sans trois


20 ans après son premier passage, alors en tant que joueur, voilà Sébastien Pennacchio de retour à Mouscron. Il va prendre en charge le groupe U19, après les U14 au LOSC puis les U17 nationaux à Niort….

Lire la suite...

[Anciens] Benjamin PAVARD s'impose et en impose


Champion du monde avec l'équipe de France en 2018, titulaire au Bayern Munich, Benjamin PAVARD, formé au LOSC, avait encore des détracteurs. Son retour est tonitruant au Bayern après la pandémie. Son retour tonitruant (deux buts) après la pandémie est en train de mettre tout le monde d'accord.

Lire la suite...

[Transfert] Noah FATAR va rejouer la Youth League


En fin de contrat au LOSC, club avec lequel il n'a pas voulu prolonger, Noah FATAR a trouvé un nouvel engagement. Si l'on en croit Ouest-France, il va signer son premier contrat pro, d'une durée de 3 ans, avec le SCO d'Angers, club retenu par la FFF pour représenter la France en Youth League par la voie des champions nationaux.

Lire la suite...

[Cétait hier] La génération "82-83" finaliste de la Gambardella


Cette génération, celle des Stéphane Dumont, Matt Moussilou, José Saez, Sébastien Pennacchio a été la seule avec la génération "1942-1943" à participer à une finale de Coupe Gambardella.

Lire la suite...

[Cétait hier] La génération 1996-1997 du LOSC


Cette génération, la 1996-1997, pas si lointaine, a engendré nombre de joueurs pros dont Benjamin PAVARD, vainqueur de la dernière Coupe du Monde, titulaire inamovible au poste de latéral droit, tant en équipe de France qu'au Bayern Munich...

Lire la suite...

[Cétait hier] La génération "1986" du LOSC


Chez les jeunes, la génération "1986" fait partie des meilleures générations du centre de formation du LOSC. On y retrouve notamment Yohann Cabaye, Kévin Mirallas, Peter Franquart, Larsen Touré, Philippe Liard, les frères Robail ou encore Henri Ewane. Présentations...

Lire la suite...

Stathis TAVLARIDIS, profession recruteur


Défenseur central du LOSC, trois ans durant, Stathis TAVLARIDIS a achevé sa carrière il y a deux ans après un passage par Saint Etienne et une fin de carrière en Grèce, son pays natal, où il a fréquenté cinq clubs. Depuis, celui qui parle couramment français, s'est découvert une nouvelle vie...

Lire la suite...

[Anciens] Une dernière victoire pour des anciens invaincus


Les anciens du LOSC terminent leur saison invaincus en allant battre, lors de leur dernier match, Mérignies, 0-5, grâce à un doublé de Philippe Piette (61 ans), et des buts d'Orlando Silvestri, Greg Wimbée et Kader Zelmati. Le bilan ? 4 victoires et 2 nuls, 29 buts marqués, 16 encaissés.

Lire la suite...

[ANCIENS] LINSELLES - LOSC 2-4 Une belle fête...


Avec une belle équipe, comprenant notamment Philippe Piette, Nicolas Fauvergue, le régional de l'étape Mathieu Maton ou encore Franck Béria, les anciens du LOSC ont dominé les anciens de Linselles, au stade Devadder, ce samedi, à l'occasion des 85 ans du club.

Lire la suite...