[Jeunes prêtés] De l'espoir pour Flips, le marasme pour Dabila


Comme à chaque journée, on fait le bilan des jeunes joueurs prêtés (seuls les moins de 21 ans sont suivis pour Allezlille.fr). De l'espoir pour Alexis FLIPS. Le point complet...

 

C'était week-end de repos au Portugal et Belenenses (Koffi, Brym, Ouro-Sama, Faraj) mais aussi pour les Pays-Bas et Fortuna Sittard (Agim Zeka). D'ailleurs Agim Zeka (qui part en sélection) et Imed Faraj étaient au match de la réserve ce samedi, en compagnie d'Alexis Flips (qui avait joué la veille) et Teddy Okou (blessé).

 

Alexis FLIPS (AC Ajaccio)

LORIENT - AC AJACCIO 0-0

Alexis FLIPS est rentré pour la dernière demi heure (66') lors du choc en déplacement de son équipe chez le leader, Lorient, conclu sur un beau nul, 0-0). Alexis poursuit son apprentissage et est satisfait. Le niveau est plus élevé qu'en réserve et il doit l'appréhender,c e qu'il fait de mieux en mieux.

L'attaquant lillois participe quasiment à chaque match, soit en titulaire soit en entrant en jeu, pas mal surtout dans une équipe de L2 qui joue les premiers rôles.

Après neuf journées de championnat, l'AC Ajaccio (Ligue 2) est dauphin de Lorient. 

 

Yves DABILA (Cercle de Bruges)

ZULTE-WAREGEM - CERCLE DE BRUGES 6-0

Yves DABILA était à nouveau titulaire avec le Cercle au sein d'une défense passoire avec ce cinglant 6-0 pris à Zulte-Waregem, dont un doublé de Gianni Bruno, ancien Lillois.

Après neuf journées de championnat, le Cercle de Bruges (D1A belge) est lanterne rouge avec seulement trois petits points récoltés.

Son entraîneur, Fabien MERCADAL, 9 défaites en 10 matchs, a été limogé.

Hors la situation difficile du Cercle, Yves DABILA profite à plein de son prêt. Il est le seul des jeunes Lillois prêtés à être régulièrement aligné.

 

Scotty SADZOUTE (FC Pau)

PAU - VILLEFRANCE 0-0

Scotty SADZOUTE n'a pas participé à la rencontre.

Au classement, Pau (National 1) est second.

 

Teddy OKOU (Créteil)

Blessé, Teddy OKOU a été opéré et est out pour trois mois. Il est revenu dans le Nord le 18 septembre dernier.

Abou CONDE (HAC B)

Abou CONDE était dans le groupe qui est allé battre Vire, 0-2. 

Le HAC est quatrième au classement.