[D1AJ3] L'EXCEL et ses Lillois manquent leurs débuts à domicile


 Privés de ses deux centraux blessés, Silvestre et Gueye, Mouscron s'est incliné sur un penalty, le second en deux matchs, à nouveau provoqué par Jean Onana, défenseur central de substitution, face à Malines, l'équipe en forme du moment. Attention! L'Excel, qui ne compte qu'un point, se rend à Anderlecht le prochain week-end.

 

Avec la même tactique, le 3-5-2, la même que celle utilisée, avec bonheur, à l'Antwerp, l'Excel s'est montré inoffensif devant. Mais Fernando Da Cruz a vu du mieux après la pause. « On a tiré 13 fois au but. On a fait preuve de maladresse. Je crois que on méritait le match nul après notre réaction en deuxième mi-temps »

Reste que cela reste une défaite face à Malines, qui a fait nul, 2-2, la semaine dernière face à Anderlecht, chez qui les Hurlus se déplacent ce prochain week-end.

 


LA REACTION de FERNANDO DA CRUZ

«  J’ai revu les images et Onana met son pied entre les jambes de son adversaire. Il touche le ballon en premier et ensuite le joueur tombe. On le voit bien car quand il touche le ballon, sa trajectoire est modifiée. Après on peut l’interpréter comme on veut. Soit c’est une erreur de la part de mon défenseur, soit c’est une erreur de l’arbitre mais pour moi il n’y a pas pénalty. De plus, dans d’autres stades de Belgique, l’assistant aurait-il pris la même décision (ndlr : de faire retirer le pénalty )? Je n’en suis pas convaincu! Qu’il ait le courage de le faire dans d’autres stades! A Mouscron, cela semble plus facile qu’ailleurs! J’aurais préféré perdre sur une belle action collective de Malines que de cette façon-là!  »

Interview NoTélé

 

LES BUTS

0-1, 9'. STORM (sur penalty consécutif à une faute de Onana sur Schoofs. Penalty retiré trois fois...

 

LA COMPO

Koffi - Ciranni, Onana, Agouzoul, Antonov, Bocat - Hocko, Bakic, Faraj (78e Tabekou) - Badibanga (78e Saglik), Postolachi (85e Omoigui).

Non entrés : Gillekens (g), Vandurmen, Mohamed, Zeka.

Absents lillois : Brym, Gueye (blessés), Nlandu (suspendu).

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 23 août - 18h15

D1AJ3 : Anderlecht - EXCEL

 

Crédit photo : DH/Belga