[D1AJ2] L'Excel prend un point au courage à Anderlecht


On ne donnait guère de chance au jeune groupe de Fernando Da Cruz à Anderlecht. Et pourtant, malgré un arbitrage quelque peu particulier, l'Excel est parvenu à rapporter un point mérité en toute fin de partie grâce au revenant Gnohere. Chapeau.

 

Encore une affaire de penalty! A Anderlecht, Mouscron a été une nouvelle fois pénalisé par l'arbitrage. Troisième penalty de la saison en deux matchs... « Nous avons déjà subi trois penalties depuis le début du championnat, » expliquait le coach à l'issue de la partie. « Au delà de ça, nous avons accumulé beaucoup de cartons. C'est donc une double sanction pour nous. Nous essayons de construire quelque chose. Nous sommes un petit club et quand nous jouons face à des équipes de grande qualité, nous n'avons pas besoin de cette double sanction. »

 

Le coach considérait par ailleurs sévère le penalty accordé aux mauves pour une faute peu évidente de Yves Dabila tout comme l'absence de carton contre Trebel, un tacle par derrière, les deux pieds décollés qui avait valu un rouge pour Reinildo, la veille avec le LOSC pour la même faute.... 

 

 

L'AVIS DE FERNANDO DA CRUZ

« Vu le scénario, c'est sûr que nous sommes heureux avec un point, à onze contre dix. Nous aurions pu faire le hold-up en première mi-temps sur notre seule occasion. A la pause, on s'était dit qu'on allait encore avoir une ou deux opportunités et qu'il fallait en profiter. Nous nous sommes créé 2-3 situations en fin de partie. je pense que dans l'état d'esprit et la mentalité, ce point est mérité. »

 

LES BUTS

1-0, 63'. DIMATA (pen).

1-1, 90'. GNOHERE

 

EXPULSION

Eric BOCAT (39', 40')

 

LA COMPO

Koffi - Ciranni, Dabila, Agouzoul, Bocat - Tabekou, Hocko, Onana, Bakic (75e Gnohere), Badibanga (69e Faraj) - Postolachi (44e Quirynen).

Non entrés : Gillekens (g), Nlandu, Saglik, Vandurmen.

 

(Avec NORD ECLAIR BELGIQUE)