[D1AJ4] Le bonnet rouge pour le Royal Excel et ses Lillois


Face à Zulte-Waregem, le Royal Excel enregistre un revers en donnant le bâton pour se faire battre (0-1). Si les Hurlus sont invaincus à l'extérieur, preuve d'une bonne organisation, ils courent toujours après leur premier succès sur leurs terres.

 

Deux buts en quatre rencontres, c'est le constat d'un Excel qui retrouve les maux de la réserve lilloise, dont nombre de joueurs ont passé la frontière, et qui avait été reléguée pour cause d'inefficacité offensive. Cette fois, rien n'est encore perdu. Mais cette seconde défaite (pour deux nuls) conduit l'Excel au bonnet d'âne...

Sur les 11 Lillois passés à Mouscron, 7 ont disputé la rencontre. Arfang el hadj Gueye, Charles-Andreas Brym blessés, Agim Zeka, absent de la feuille de match, Eric Bocat étant suspendu.

 

 

LA REACTION DE FERNANDO DA CRUZ

« En première période, c'était pauvre techniquement. Il y a eu trop de pertes de balles faciles qui ont amené des contres. En seconde période, c'était un peu mieux. Nous nous sommes procurés des occasions.... Mais nous avons pris notre quatrième but sur phase arrêtée. Sur le but, il y a une erreur de marquage. Mais avant cela, la situation qui amène le corner est plus embêtante. Nous avions l'occasion de sortir le cuir. C'est une erreur plus collective qu'individuelle. Il faut apprendre de nos erreurs. »

 

LE BUT

0-1, 73' SECK sur corner.

 

 

LA COMPO

Koffi ; Ciranni, Dabila, Agouzoul, Quirynen ; Faraj (74' Badibanga), Hocko (76' Nlandu), Onana, Bakic, Tabekou ; Postolachi (62' Gnohéré).

Non entrés : Gillekens (g), Mohamed, Vandurmen, Saglik.

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 13 septembre - 20h45

D1AJ5

COURTRAI - EXCEL


Avec Nord Eclair Belgique