[D1AJ9] Mouscron une nouvelle fois en plein naufrage


Pour la quatrième fois en cinq matchs, le Royal Excel Mouscron a été battu à domicile, cette fois par Eupen, 0-2. Après neuf journées, Mouscron n'a toujours pas enregistré une victoire et reste, plus que jamais lanterne rouge.

 

Cette fois, on ne pourra pas dire que l'Excel a perdu du fait du manque d'expérience de ses "Lillois". Ils n'ont été que 3 à participer à la rencontre, Koffi, Agouzoul et Onana, sans doute les trois meilleurs depuis le début de la saison. Quant aux recrues, Xadas et Da Costa, elles figuraient dans le onze de départ et ont montré de belles choses. 

Et cela n'a pas suffi. Certes, on a senti des améliorations dans le jeu. Certes il y a eu des occasions. Quant aux recrues, elles ont montré qu'elles avaient du ballon. Mais cela n'a pas suffi...

 

 

LA REACTION DE FERNANDO DA CRUZ

« Je trouve que nous avons bien joué, meilleurs face à une équipe qui a, normalement, souvent le ballon. Nous avons tiré plus au but, gagné plus de duels mais nous avons manqué d'efficacité. Les nouveaux nous apportent de la technique et sont prometteurs. Me laissera-t-on du temps? Je n'en sais rien. Il faut poser la question à la direction. Tant que l'on ne me dit rien, je continue. »

 

LE BILAN DES LILLOIS

Ils sont 12 à être venus du LOSC : Koffi, Agouzoul, Dabila, Gueye, Bocat, Onana, Nlandu, Postolachi, Capita, Faraj, Zeka, Brym. 

TITULAIRES -> 3

Koffi, Agouzoul, Onana.

ENTRE EN JEU -> 0

-

RESTES SUR LE BANC -> 1

Nlandu

ABSENTS DE LA FEUILLE DE MATCH -> 8

Faraj (blessé), Dabila (blessé), Bocat (reprise), Zeka, Brym, Postolachi, Brym, Capemba.


LES BUTS

0-1, 47'. MUSONA (Ngoy)

0-2, 79'. HERIS (Musona).

 

LA COMPO

Koffi - Ciranni, Silvestre, Agouzoul, Quirynen (85' Gnohere) - Xadas, Onana, Hocko, Bakic (74'Tabekou), Badibanga (58' Olinga) - Da Costa.

Non entrés : Gillekens (g), Nlandu, Mohamed, Saglik.

 

LE PROCHAIN MATCH -> D1AJ10

Samedi 24 octobre - 18h30

CERCLE BRUGES - MOUSCRON