[D1AJ13] Toujours pas d'éclaircie dans le ciel Lillo-mouscronnois


Après 35 jours sans match pour cause de pandémie, l'Excel a repris le chemin de la compétition sous l'égide d'un nouveau coach, Jorge Simao succédant à Fernando Da Cruz. La nouvelle philosophie, basée sur le pressing et un jeu tourné vers l'avant, a tenu 45 minutes avant de voir Genk prendre le dessus (4-1).

 

C'était la cinquième victoire consécutive pour Genk qui enchaîne une cinquième victoire consécutive, tout le contraire de Hurlus pour qui c'est le quatrième revers sur les cinq derniers matchs.

Reste que rien n'est perdu. Si Mouscron est toujours lanterne rouge avec trois petits points en dix matchs, Waasland-Beveren n'est qu'à deux unités avec un match de plus, et Saint Trond à six.

 

Interrogé, le nouveau coach a reconnu sportivement la défaite.

« Je pense que Genk a été meilleur, surtout après la pause. En première mi-temps, on a fait le boulot. Les joueurs ont montré qu'ils étaient capables de jouer comme on le veut. Nous avons eu des occasions, nous avons marqué un but. Malheureusement, nous encaissons juste avant la pause. En seconde période nous avons perdu notre organisation.»

 

Du côté des Lillois, qui sont douze dans l'effectif, il n'y en avait que six, pour diverses raisons, dans le onze de départ. Quatre étaient titulaires au départ de la partie, un est entré en jeu et une st resté sur le banc.

Voici en détail leur implication:

TITULAIRES -> 4
Koffi, Agouzoul, Bocat, Onana.

ENTRE EN JEU -> 1
Brym

RESTE SUR LE BANC -> 1
Capita

ABSENTS DE LA FEUILLE DE MATCH -> 6
CHOIX :
Zeka, Gueye, Postolachi, Faraj.
BLESSES : Dabila, Nlandu.

Selon la presse belge, tous ont fait le taf, leur note oscillant entre 5,5 pour la majorité, Bocat n'étant crédité que d'un 5.

 

LE BUT HURLU

0-1, 34'. DA COSTA sur une passe de Bakic

Genk a égalisé juste avant la pause (1-1) avantr de marquer deux buts à l'heure de jeu (55', 63') puis un dernier but en fin de partie (81').

 

LA COMPO

Koffi - Ciranni, Silvestre, Agouzoul, Bocat - Xadas, Onana, Bakic (75' Hocko), Olinga (55Badibanga) - Da Costa, Gnohere (61' Brym).
Non entrés : Gillekens (g), Capita, Simba, Quirynen.

 

LE PROCHAIN MATCH

Mercredi 25 novembre - 17h00 (match en retard)

CERCLE BRUGES - MOUSCRON