Un staff Lillo-Portugais-Mouscronnois pour le Royal Excel Mouscron


Le site officiel du Royal Excel Mouscron a dévoilé la composition du nouveau staff destiné à conduire l'équipe première du club en D1A. Il est composé d'historiques du club, et de nouveaux venus du Portugal pour accompagner le duo Fernando Da Cruz-Jérémy Dos Santos, venus de la National 3 et tous deux également anciens de la maison mouscronnoise.

 

Fernando Da Cruz était auparavant directeur du développement du LOSC et entraîneur de l'équipe réserve. Il devient coach principal quelques années après avoir été déjà l'entraîneur avant la séparation des deux entités. Il est titulaire de l'UEFA pro (équivalent du BEF).

Jérémy Dos Santos est son adjoint comme il l'était en équipe réserve. Jérémy était également directeur de l'éveil. IL a encadré trois ans durant les U21 de Mouscron. Il est titulaire du DES (équivalent de l'UEFA A).

André Montero est un nouveau venu. Portugais; il arrive de Porto où il a évolué douze ans.


A la préparation physique, on retrouve deux mouscronnois. Olivier Croës est attaché à l'équipe première depuis son arrivée au club. Il est titulaire de l'UEFA A. Bastien Letellier était attaché au centre de formation. Lui aussi est titulaire de l'UEFA A.


Arrivé en 2017, Eric Deleu reste entraîneur des gardiens.

 

A la vidéo, il y aura Rachid El Hasnoui, déjà présent au club, éducateur chez les petits et ancien vidéaste au Futuro jusqu'à la saison dernière, et Cyril Chanat qui arrive du LOSC.

 

Enfin, Matthieu Losada sera le nouveau team manager. Il arrive d'Aston Villa après avoir officié au Celta Vigo.