HOME

[Amical1 / Réserve féminine] LOSC - U15G Ascq 1-2


Après seulement quatre séances d'entraînement, les féminines de la réserve lilloise disputaient leur premier match de préparation d'avant-saison, l'occasion de se dégourdir les jambes. Face aux U15 garcons, elles ont perdu 1-2.

En tenant compte des blessées, des joueuses encore en vacances, et sans renfort du noyau de la D1, les jeunes Lilloises ont disputé leur première opposition de la saison durant un peu moins de 80 minutes.

Après seulement quatre séances d'entraînement et avec un groupe réduit à douze unités, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Les Loscistes ont été plutôt dominées mais ont fait front avec courage.

A noter le retour après un an d'absence, pour cause de maternité de Pauline Van der Henst, mais aussi, pour une autre raison de Justine Bouquillon.

La gardienne, victime d'une grave blessure, restait sur une saison blanche. Cela ne s'est pas vu. Car le score aurait pu être beaucoup plus lourd. La jeune gardienne - elle est née en 2002 - s'est montrée décisive notamment en toute fin de partie. Elle a d'abord bien bouché l'angle sur une frappe ascquoise, l'attaquant adverse frappant de ce fait juste à côté. Puis, dans la minute, elle s'interposait avec brio, en un contre un stoppant un but ascquois tout fait en repoussant la frappe à bout portant.

 

A noter qu'il s'agissait du premier match à la tête de cette équipe de Charles SALMAIN, ancien entraîneur des U16 garçons de Wasquehal, mais qui a déjà une certaine connaissance di football féminin. Nous ferons sa présentation dans les prochains jours tout comme du nouveau groupe de la réserve lilloise.

 


LA FEUILLE DE MATCH :

Dimanche 19 août - 10h30 - Stadium LM.

 LES BUTS :

0-1, 15'.

1-1, 60'. AMJAD sur une combinaison (jeune ascquois qui a joué avec les Lilloises en fin de match).

1-2, 65'.

 LA COMPO :

Bouquillon - Thélier, Souaber, Nini, Cocquempot (puis Notte) - Froye, Van der Henst, Thieffry - Nave, Vermessen, Ducoin.

Absentes : Vansteenbrugge (blessée mais présente), Clay (heureux événement), Furling, François.

 


LE PROCHAIN MATCH AMICAL :

Dimanche 26 août - 11h00 - Stadium

LOSC F (R1) - Amiens F (R1)