HOME

[Mondial Pupilles de Plomelin] Les Lilloises finissent à un but des demi finales!


Engagées au Mondial pupilles de Plomelin, les Lilloises finissent huitièmes après avoir frôlé, pour un but, la qualification pour les demi finales. Dommage. Mais ce groupe a pu se confronter à de grosses équipes, montrer sa qualité de jeu et son vrai potentiel.


Kévin Boquet est un entraîneur heureux. Dans ce tournoi réservé aux filles U12 à U14, soit nées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2006, le coach lillois avait sélectionné une majorité de jeunes U13. Et le bilan est plus que positif.

"De manière générale, notre groupe était l'un des plus jeunes de la compétition parmi les clubs pros avec celui de Guingamp. Ce tournoi a été enrichissant à plusieurs titres, sur le plan humain bien sûr mais aussi sur le plan sportif. Cela a permis de nous jauger face aux autres équipes. les filles n'ont pas à rougir de ce qu'elles ont montré, notamment sur le plan du jeu. Et on a eu des retours positifs par rapport à notre jeu proposé notamment". 

En phase de poules, elles finissent avec 4 victoires (Quimper, Minsk, Saint Etienne, Plouzane), 2 nuls (Guingamp et Angers) deux défaites (Lyon, Lorient) et à la quatrième place derrière Lyon, Saint Etienne et Lorient. Au classement final, les Lilloises sont huitièmes.

 

Mais la saison n'est pas terminée. Les 27 et 28 mai prochains, les jeunes Lilloises U13 seront au tournoi de Dirinon, un tournoi à 24 équipes, où elles retrouveront Guingamp, Lyon ou Lorient mais aussi des équipes comme Caen, Nantes ou Toulouse.

Puis du 8 au 11, ce sera les finales France toujours pour les U13.

Et rappelons que les U15 seront en finale du championnat de France UNSS des collèges du 4 au 7 juin prochain à Bourg en Bresse.

 

Pour sa première saison, la section féminine fait fort.

 


LES MATCHS ET L'OPINION DU COACH SUR LES MATCHS :

 

Les matchs se disputaient sous la forme de 2x12 minutes, football à 11.

Jeudi :

LOSC - Guingamp 2-2, buts de Lou Bogaert et Daphné Bennali. "On doit 100 fois le gagner".

LOSC - Lorient 0-1. "Lorient nous bat mais le but est hors jeu. c'est le but qui nous sort des demi finales".

LOSC - Quimper 1-0,  Maëlys Gérard

 

Vendredi :

LOSC - Minsk 1-0, but de Eva. "La partie a été difficile".

LOSC - Saint Etienne 2-1, buts de Lou Bogaert et Romy Crepel. "On fait un très bon match contre l'un des demi finalistes."

LOSC - Lyon 2-0. "On finit bien mais Lyon, c'est Lyon, le tenant. Et le match s'est terminé sous une grosse pluie"

LOSC - La Croix blanche Angers 0-0. "Après le match de Lyon et la pluie, les filles avaient les jambes coupées. Il y a eu peu d'occases."

 

Samedi :

LOSC - Plouzane 3-0, buts de Clara, Manon et Anaïs.

BREVES.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5