HOME

[D1FJ8] LOSC - MONTPELLIER 1-1 Un vrai bon point qui fait du bien


Privées de Sarr, leur meilleure buteuse, les Lilloises rencontraient Montpellier qui en avait mis 11 le week-end dernier à Metz. Les pronostics n'étaient pas pour les Lilloises. Et pourtant, avec courage et solidarité, et sans doute un peu de chance, elles ont pris un point finalement assez logique au vu de la partie.

Les spectateurs présents auront assisté à un bon match de D1 féminine. En cela, il faut féliciter les deux équipes. Lille a su élever son niveau de jeu, fournissant une prestation toute autre que celle délivrée en seconde période à Guingamp. Peu d'action d'éclat en première période si l'on excepte les deux buts. Mais Montpellier aurait pu aggraver le score, touchant deux fois les montants dont une fois sur un mauvais renvoi de Launay, par ailleurs auteure d'une belle partie (27').

Après la pause, Montpellier a accéléré. Et si Blackstenius croisait trop sa frappe (49'), Lille répondait par une frappe trop molle de Boussaha (54', photo). Une merveille de frappe enroulée signée Dufour passait au ras du poteau opposé (64'). Sarr absente, les Lilloises tentaient. Mais c'est Montpellier n'était pas en reste, toujours par Blackstenius (54', 83'). Au final, le nul venait sanctionner cette belle partie.

Ce point ne fait guère avancer les Lilloises, toujours dixièmes, avec sept points, avec une marge de sécurité sur les deux relégables, Rodez (2) et Metz (0). Il faudra aller chercher quelque chose à Soyaux ce prochains amedi, une équipe qui ne compte qu'un tout petit point d'avance.


LA REACTION de Dominique CARLIER

« Ce point est une satisfaction de part la qualité du match, pas seulement de notre part. Les filles devaient se remettre en question suite à notre seconde période à Guingamp. On savait que ce match allait être difficile. Chaque équipe voulait les trois points. Cela a permis de hisser notre niveau. On a sorti des ballons proprement. J'ai plus de regrets de notre match à Guingamp que de ce match là. Mais il nous faut arriver à enchaîner de telles prestations sur la durée. »


LES BUTS

0-1, 25'. BLACKSTENIUS d'une frappe au ras du poteau droit de Launay.

1-1, 36'. TOLMAIS sur un centre au cordeau signé Mansuy.


LA COMPO

Launay – Lernon, Nicoli, Coutereels (c), Dafeur – Polito, Demeyere – Mansuy, Dufour, Boussaha (Saidi, 84’) – Tolmais (Bultel, 84’).  

Remplaçantes non entrées : Azem (g), Chapeh, Boucly.


LES RESULTATS

Dijon - Rodez 1-1

Paris FC - Bordeaux 5-0

Metz - Lyon 0-5

Fleury - Soyaux 1-1

LOSC - Montpellier 1-1

PSG - Guingamp 1-0


LE CLASSEMENT (8m)

1-Lyon 24

2-PSG 22 

3-Paris FC 14

4-Guingamp 11 

5-Bordeaux 11 (-1m)

6-Fleury 11

7-Dijon 11

8-Montpellier 8

9-Soyaux 8

10-LOSC 7

11-Rodez 2

12-Metz 0 (-1m)


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 3 novembre - 14h30

Soyaux - LOSC