HOME

[D1FJ10] LOSC - BORDEAUX 0-2 Les Lilloises n'y arrivent toujours pas


Deux défaites et deux nuls depuis le début de saison à domicile, les Lilloises n'y arrivent toujours pas au domaine de Luchin. Et voilà que Bordeaux, qui ne l'avait plus emporté depuis la 5e journée et restait sur trois revers consécutifs, a douché, sans discussion, les espoirs nordistes, l'emportant 0-2. Dur. Et voilà que Metz, la première équipe relégable revient à un point. Et voilà que se profile un certain Metz-LOSC...

Et voilà... Tout ne tourne pas dans le bon sens au LOSC cette saison. L'effectif est restreint. Face à une équipe de Bordeaux plus expérimentée, Lille a ainsi aligné trois joueuses encore U19 avec Julie Dufour, Maïté Boucly, Chrystal Lermusiaux et une U20, Carla Polito. La chance n'est pas là non plus avec le blessure de Jana Coryn en tout début de saison, puis celle plus récente de Ouleye Sarr, qui  pourrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Face à Bordeaux, Jessica Lernon était suspendue tandis que Marine Dafeur, touchée, autre joueuse expérimentée a du laisser ses copines au bout d'une demi heure de jeu...

Dans ces conditions, on a vite senti que Bordeaux allait poser des problèmes aux Lilloises. Et si le score était nul et vierge à la pause, les Lilloises le devaient en grande partie à leur gardienne, auteure de deux beaux arrêts, d'abord face à Asseyi (15') puis devant Garbino (26'). Hélas, dès le retour des vestiaires, Bordeaux accélérait et ouvrait logiquement la marque par Sousa sur corner (0-1, 48'). Lille n'était pas loin d'égaliser, mais la tête de Tolmais (photo ci-dessus), sur un centre de Saïdi, trouvait la transversale (56'). Lille avait laissé passer sa chance car Bordeaux allait bientôt doubler la marque sur une action individuelle signée Asseyi (0-2, 65').

Et voilà les Lilloises, sous les yeux d'Ignacio Prieto (photo), un ancien joueur du LOSC, l'un des meilleurs étrangers de l'histoire du LOSC, une nouvelle fois battues, le troisième revers à domicile après Lyon et Dijon, elles qui n'ont remporté qu'un succès, c'était à Rodez lors de la deuxième journée (2-3).

Au classement, Metz, qui a pris un point au Paris FC, revient à un point avant un certain Metz-LOSC ce prochain samedi, un Metz-LOSC qui vaudra cher pour ce dernier des matchs aller.


LA REACTION de Dominique CARLIER

« L'équipe a effectué 20 premières minutes de qualité mais n'a pas su marquer, ce qui nous a compliqué la tâche. En seconde période, on aurait pu revenir au score sur la tête de Tolmais sur la barre. Elles ont essayé, sont restées structurées car on aurait pu en prendre plus. Prendre 2-0 à domicile est très inquiétant. Mais on a un effectif court. Aujourd'hui, on n'a pas suffisamment de force offensive pour pouvoir dominer une équipe comme Bordeaux qui nous était largement supérieure techniquement. 

J'ai conscience d'en demander beaucoup aux filles. Mais c'est avec elles qu'on ira défendre nos couleurs à Metz. Et le championnat ne s'arrêtera pas là-bas. »


LES BUTS

0-1, 48'. SOUSA de la tête sur un corner de Lavogez.

0-2, 65'. ASSEYI, lancée par Lardez, effectue une course de 40 mètres pour marquer d'une belle frappe croisée.


LA COMPO

Launay - Mansuy, Nicoli, Coutereels (c), Dafeur (Lermusiaux, 36') - Saïdi, Polito, Demeyère (Boucly, 66'), Dufour, Bultel (Dellidj, 75')- Tolmais.

Remplaçantes non entrées : Azem (g), Boussaha.


LES RESULTATS

Paris FC - Metz 2-2

LOSC - Bordeaux 0-2

Fleury - Dijon 3-2

Montpellier - Rodez 5-0

Soyaux - Guingamp 1-1

PSG - Lyon 1-1


LE CLASSEMENT (10m)

1-Lyon 27

2-PSG 25 (-1m)

3-Paris FC 15

4-Guingamp 15

5-Montpellier 14

6-Bordeaux 14

7->Fleury 14

8-Dijon 11

9-Soyaux 10

10-LOSC 8

11-Metz 7

12-Rodez 0


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 24 novembre 14h30

Metz - LOSC