HOME

[D1FJ12] LOSC - PARIS FC 2-1 Une belle victoire qui va compter


Diminuée par cinq absences de joueuses cadres, on ne donnait guère de chance aux Lilloises face au Paris FC, troisième du championnat, surtout après leur mauvaise série et leur revers à Metz. Et puis, on a vu une équipe lilloise conquérante, empêchant les Parisiennes de développer leur jeu, avec, cerise sur le gâteau, les deux buts lillois marqués par deux jeunes U19, Maïté Boucly et Julie Dufour. Chapeau.

 On a assisté à une journée des premières ce samedi du côté du domaine de Luchin. C'était le premier succès du LOSC à domicile pour la sixième confrontation dans le Nord. Et puis, et puis, ce sont deux jeunes du club, Maïté Boucly et Julie Dufour, qui ont marqué les buts de la victoire, pour ce qui était leur premier but parmi l'élite, Maïté Boucly marquant pour ce qui était également sa première titularisation. Enfin, Morgane Nicoli  fêtait son premier capitanat en raison de l'absence de Maud Coutereels, l'habituelle taulière du groupe.

Joué avec une pluie continue, un vent fort et un temps des plus frais, la partie a été maîtrisée par des Lilloises qui ont fait preuve d'une grande solidarité, empêchant leur adversaire, dans un pressing constant, de jouer après un début de match délicat. Sur un but venu d'ailleurs, Maïté Boucly concrétisait la bonne volonté lilloise à la demi heure de jeu. Mais la Lilloise avait déjà mis ce genre de but, c'était en U19 contre la VGA Saint Maur il y a quelques semaines, un but marqué sur coup-franc d'une position excentrée.

Si les Parisiennes égalisaient en début de seconde période, le doute n'avait guère le temps de s'installer puisque les Lilloises reprenaient l'avantage deux minutes plus tard sur un but marquée par Julie Dufour, son premier en division 1.

Cette belle victoire permet au LOSC de sortir de la zone de relégation. Reste à confirmer cette embellie dès ce prochain samedi à Luchin face à la lanterne rouge, Rodez, une rencontre à laquelle Julie Dufour et Carla Polito, retenues en sélection, ne pourront participer, mais auquel Maud Coutereels, Jessica Lernon, Silke Demeyère et peut-être Ouleye Sarr, pourraient faire leur retour. Jana Coryn, la dernière absente, ne devrait pas revenir sur les terrains avant l'année 2019.

Tout le groupe a fait preuve d'une grande solidarité avec une mention pour les deux buteuses, Julie Dufour et Maïté Boucly, pour Justine Bauduin, (photo) qui joue peu cette saison en D1 et qui a été au four et au moulin, pour Elisa Launay, auteure d'une grande performance dans ses buts.


LA REACTION de DOMINIQUE CARLIER

« Cette saison, on a déjà démontré qu'on était capable de se hisser à un certain niveau. Les filles ont su se mobiliser en équipe face à une belle équipe de Paris qui nous a fait beaucoup souffrir en seconde période. La victoire en est d'autant belle.Je retiens deux choses essentiellement. D'une part, il y a eu la capacité du groupe à vivre les différents moments. la semaine n'a pas été facile. On a eu du soutien de tout le club. Les filles n'ont pas été tétanisées mais ont voulu démontrer quelque chose. Il y a eu aussi la belle entrée de Justine (Bauduin) et la jeunesse encadrée par les autres filles du groupe. »

 


LES BUTS



1-0, 32'. Maïté BOUCLY, servie par Lina Boussaha, tente une frappe puissante, des 30 mètres excentrée côté gauche, qui se fiche juste sous la barre transversale.

1-1, 54'. Ines JAURENA suite à un une deux avec Bourdieu.

2-1, 56'. Julie DUFOUR prolonge de la tête un coup-franc lointain, situé légèrement à l'intérieur du camp parisien le long de la ligne de touche, frappé par Morgane Nicoli.


LA COMPO

Launay – Mansuy, Chapeh, Nicoli (c), Dafeur – Dufour, Polito, Boussaha (photo) (Bultel, 90’+2), Bauduin (La Villa, 80’), Boucly – Tolmais (Saidi, 86’).

Remplaçantes non entrées : Azem, Lermusiaux.


LES RESULTATS

LOSC - PARIS FC 2-1

Rodez - Bordeaux 1-4

Metz - Dijon 1-4

Montpellier - Fleury 3-1

PSG - Soyaux 2-0

Lyon - Guingamp 7-0


LE CLASSEMENT (12m)

1-Lyon 34

2-PSG 32

3-Montpellier 20

4-Paris FC 18

5-Bordeaux 17

6-Guingamp 15

7-Fleury 14

8-Dijon 14

9-Soyaux 13

10-LOSC 11

11-Metz 10

12-Rodez 2


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 8 décembre - 14h00

LOSC - RODEZ


 

BREVES.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11