HOME

[D1FJ13] LOSC - RODEZ 0-1 Lille touche le fond (modifié)


Battu à domicile par Rodez, la lanterne rouge, 0-1, une équipe qui n'avait remporté jusque là aucun match, Lille touche le fond. Après avoir dominées le Paris FC (2-1), les Lilloises sont retombées dans leurs travers. Avec 11 points, le LOSC reste, pour un petit point, au dessus de la ligne de relégation. Reste que sans prise de conscience à tous les niveaux de l'urgence de la situation, et sans renfort lors du mercato d'hiver, la chasse au maintien s'annonce des plus compliquées.

Devant 219 spectateurs, plus faible assistance de la saison, les Lilloises auront montré un piètre spectacle. Privée de Julie Dufour et Carla Polito, parties pour un tournoi U19 aux USA, de Morgane Nicoli suspendue, l'équipe nordiste récupérait Ouleye Sarr (photo) et Silke Demeyère, sur le banc en début de match. Jessica Lernon (photo), de retour de suspension, remplaçait poste pour poste Carla Polito devant la défense, tandis que Maud Coutereels, de retour de blessure, reprenait sa place en défense.

Si Lille dominait le début de la partie, on sentait bien vite que l'après-midi serait difficile. Le ballon tournait bien certes, mais sans réel danger pour l'arrière garde des visiteuses, leur gardienne n'ayant quasiment aucun arrêt à faire sur la partie. Et pour cause. Isolée devant, Daniele Tolmais n'a quasiment jamais reçu un ballon exploitable. On n'a quasiment jamais vu non plus un centre arriver ou alors il n'y avait personne pour le reprendre. Bref, la division offensive lilloise était aux abonnés absents.

En face, Rodez avait bien préparé son affaire. Et sans quelques gros arrêts d'Elisa Launay, (photo) notamment deux (37', 47') après que Lemaître eut manqué l'immanquable quelques minutes plus tard, L'attaquante ruthénoise croisant trop sa frappe croisant trop sa frappe (21'). Et l'inéluctable survenait à 20 minutes du terme. Sur une relance signée de l'intenable Cance, Saunier déboulait côté droit et son centre au second poteau trouvait Cazeau, seule, qui n'avait aucun mal à marquer (0-1, 70'). 

Rodez enregistrait sa première victoire de la saison, une victoire logique et largement méritée. Quant au LOSC, ce résultat se rajoute aux cinq revers antérieurement enregistrés, le quatrième à domicile après Lyon, Dijon, et Bordeaux. Pas sur que l'on revoit les supporters de la section Chagnot, présents à cette rencontre et plutôt déçus de la tournure des événements (photo).


A l'issue de la partie, Maud Coutereels ne s'expliquait pas ce nouveau revers.

« On avait gagné la semaine dernière et on n'enchaîne pas. C'est frustrant. On essaie de faire le jeu et on n'y arrive pas. Quand on a le ballon, on a de la difficulté à aller vers l'avant, à percuter. Il manquait quelque chose mais je n'ai pas la solution miracle. A nous d'analyser ce qui n'a pas été, de rectifier ce qui doit l'être. Le doute est là car on n'y arrive pas. »


LA REACTION de Dominique CARLIER

«  Les situations se suivent et se ressemblent. C'est vraiment problématique pour la suite de notre championnat. C'est une réalité que l'on prend de face. J'ai vu une équipe de Rodez qui était comme celle du LOSC la semaine dernière. On est retombé dans nos travers. Le football demande générosité et esprit d'équipe. Aujourd'hui, je n'ai pas retrouvé ces ingrédients. »


LE BUT

0-1, 70'. Kimberley CAZEAU.  (photo une) Débordement côté droit de Saunier qui centre au second poteau. Kimberley Cazeau, entrée à l'heure de jeu, et seule et marque du droit sans opposition.


LA COMPO

Launay - Mansuy, Chapeh, Coutereels (c), Dafeur - Saïdi (Bultel 72'), Bauduin (Sarr 65'), Lernon, Boussaha, Boucly -  Tolmais (Demeyere 85') 

Remplaçantes non entrées : Azem (G), Demeyere, Bultel, Sarr, La Villa 


LES RESULTATS

Dijon - Guingamp 1-1

Bordeaux - Montpellier 2-2

Fleury - Metz 2-1

LOSC - Rodez 0-1

Soyaux - Lyon 0-6

Paris - FC - PSG 1-3


LE CLASSEMENT (13m)

1-Lyon 37

2-PSG 32 (-1m)

3-Montpellier 24

4-Bordeaux 18

5-Paris FC 18 (-1m)

6-Fleury 17

7-Guingamp 16

8-Dijon 15

9-Soyaux 13

10-LOSC 11

11-Metz 10

12-Rodez 5


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 15 décembre - 14h30

Fleury - LOSC