HOME

[CdF/8èmes] LOSC - ESAP METZ 2-0 Une qualif sans surprise


En difficulté en championnat, les Lilloises se sont données une belle bouffée d'air en se qualifiant, 2-0, logiquement, face à ESAP Metz, tant la domination a été constante, pour les quarts de finale de la Coupe de France. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure mais la sentence était attendue.

Reporté deux fois en raison des conditions climatiques, ce huitième de finale de Coupe de France s'e'st finalement joué malgré les protestations des Messines qui ne voulaient pas jouer ce match pour diverses raisons.

Pourtant, elles n'ont pas fait que de la figuration et ont longtemps retardé l'échéance. Il y a eu de la maladresse, certes, beaucoup d'occasions manquées, certes, une bonne gardienne du nom de Manon Heil dans les buts messins certes. Mais la domination lilloise a été constante. Patientes, les Nordistes ont développé leur jeu et la délivrance est venue à l'apprcohe du dernier quart d'heure de la précieuse, mais peu utilisée, Jessica Lernon, (joie une) qui reprenait de la tête un coup-franc de Rachel Saïdi rentrée quatre minutes plus tôt (1-0, 78').

Il n'y a guère eu de sursaut messin tant la supériorité nordiste était conséquente. En toute fin de partie, après une tête sur la barre d'Ouleye Sarr puis une frappe de Julie Dufour (photo ci-dessus) difficilement repoussée par la gardienne, Ouleye Sarr délivrait son équipe à quelques instants du coup de sifflet final (2-0, 90+2').

Reste que les Lilloises auraient dû forcer la décision bien avant ce dernier quart d'heure, sans doute la faute au doute qui s'est emparée de l'équipe suite aux derniers mauvais résultats en championnat. En tout début de partie, Ouleye Sarr, elle qui n'a plus marqué en championnat depuis son but à Fleury à la mi décembre, avait eu deux occasions franches bien éloignées par la gardienne (6', 13'). Julie Dufour (12', 45') comme Lina Boussaha (13', 30') n'avaient pas pu conclure.

Reste que la qualification est acquise avec deux buts marqués. Les Lilloises ont retrouvé le goût de la victoire. Souhaitons leur que cela leur permette de retrouver la voie du succès en championnat car le maintien est encore loin d'être acquis.

A noter que, Dominique Carlier soufrant, c'est Christophe Douchez, l'un de ses adjoints, qui a coaché l'équipe. Belle prestation de Sarah Teegarden, (photo ci-dessus) la milieu américaine arrivée lors du mercato d'hiver, titulaire au coup d'envoi. Le second renfort, Hannah Diaz, (photo ci-dessous) attaquante, entrée pour la dernière demi heure a montré qu'elle avait de la vitesse.


LES BUTS

1-0, 78'. Jessica LERNON de la tête sur un coup-franc excentré signé Rachel Saïdi.

2-0, 90+2'. Ouleye SARR d'une frappe du gauche après avoir éliminé son adversaire à la suite d'un mauvais renvoi.


LA COMPO

Launay - Lernon, Coutereels (cap), Nicoli, Dafeur - Mansuy (Diaz, 62'), Teegarden (Polito, 86'), Demeyere (Saïdi, 74'), Dufour - Boussaha, Sarr

Restées sur le banc : Innebeer (g), Chape.


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 10 février - 14h30

1/4 finale Coupe de France

LA ROCHE SUR YON - LOSC


 

BREVES.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11