HOME

[CdF 1/4] ESOF LA ROCHE - LOSC 1-2 Historique! les Lilloises en demi


Un moment historique est survenu ce dimanche! La courte histoire de la section féminine du LOSC connaît un nouvel épisode majeur. Après la montée en division 1 il y a 18 mois, les Lilloises sont parvenues en demi finale de la Coupe de France féminine. Chapeau !


🏆 Première 1/2 finale de l’histoire de cette jeune section féminine du en 🔥 Cette TEAM, plus qu’une équipe, une fierté 🔥 BRAVO LES FILLES 💪🏻💪🏻💪🏻

crédit photos : losc.fr / Marc vanceunebroeck.

 

 

 

Après avoir sorti l'ESAP Metz en quart dans la semaine, 2-0, les Lilloises sont allées battre l'ESOF La Roche, 1-2, sur ses terres, rejoignant Lyon, le Paris FC et Grenoble (D2)en demi finale de la Coupe de France.

Et la victoire est méritée, Lille touchant deux fois le poteau et se voyant refuser un but ! Après l'ouverture du score signée Jessica Lernon sur un corner de Silke Demeyère (0-1, 12'), les Lilloises se sont fait rejoindre, l'équipe locale égalisant peu avant la demi heure (1-1, 29').

Et il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Lille l'emporter grâce à un but signé Lina Boussaha, reprenant une première frappe de Maud Coutereels repoussée par le poteau (1-2, 90+2'). 

La paire Rachel Saïdi-Christophe Douchez débute bien sa mission à la tête de l'équipe, succédant à Dominique Carlier, écarté dans la semaine.


LA REACTION de RACHEL SAIDI

🎥 La réaction de après cette victoire a  

« On savait que cela allait être un match compliqué de part les antécédents. ON se qualifie pour les demi finales de la Coupe de France, une première dans l'histoire de la section féminine du club. C'était important de faire bonne figure. Cela a été un vrai match de Coupe joué dans des conditions difficiles avec beaucoup de vent et de la pluie fine qui nous ont beaucoup gêné. On a eu du mal à rentrer dans le match mais les filles ont joué plus libérées après le repos. »


LES BUTS

0-1, 12'. Jessica LERNON sur un corner de Silke Demeyère.

1-1, 29'.

1-2, 90+2'. Lina Boussaha. Coup-franc de Marine Dafeur que reprend Maud Coutereels de la tête. Son essai trouve la barre et le ballon revient à Lina Boussaha qui libère son équipe.


LA COMPO

Launay - Lernon, Coutereels (cap), Nicoli, Dafeur - Mansuy (Bauduin, 87'), Teegarden (Polito, 46'), Demeyere, Dufour (Diaz, 66') - Boussaha, Saar Banc : Bouquillon, Bauduin, Bultel, Polito, Diaz

Non entrées : Bouquillon (g), Bultel.


Lyon, le Paris Fc, Grenoble (D2) et le LOSC sont qualifiées pour les demi finales de la Coupe de France. 

Le tirage des demi finales a lieu ce mardi, les matchs ayant lieu le dimanche 10 mars 2019.


Avec losc.fr et Frédéric Coudrais

BREVES.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11