HOME

[D1FJ20] BORDEAUX - LOSC 2-1 Une défaite cruelle et un avenir qui s'obscurcit


Cruel! Lille avait ouvert la marque par Carla Polito mais Bordeaux avait égalisé peu avant la pause. Le score était de parité (1-1) jusqu'à ce que Claire Lavogez ne sorte de sa boîte pour donner la victoire à ses couleurs dans les arrêts de jeu sur un but manifestement hors jeu. Cruel. 


Avec ce résultat contraire, les Lilloises doivent se préparer à une fin de saison des plus crispantes. La situation est claire. Elles sont, à deux journées du terme, relégables. Mais elles ne sont pas maîtresses de leur destin car, si Rodez est lanterne rouge, mais toute proche au classement (deux points derrière), Metz, première équipe non relégable est devant à un petit point. 

La prochaine journée pourrait bien être décisive. Si Lille devra IMPERATIVEMENT vaincre Soyaux pour espérer, ses deux adversaires se rencontreront le même jour à Metz. Une victoire de Metz signifierait un pas de plus vers la relégation, à moins d'un exploit du LOSC à Montpellier. Mais une victoire de Rodez pourrait aussi avoir la même finalité, les Ruthénoises recevant Dijon, équipe démobilisée, lors de la dernière journée.

Alors, on misera sur un nul et une victoire lilloise pour pouvoir (presque) souffler.


LA REACTION de Rachel SAIDI

La réaction de la coach après ce revers cruel à (2-1)

« Il y a beaucoup de déception, de frustration. On voulait repartir avec les trois points de la victoire plutôt qu'un match nul. Mais il y a des matchs qu'il ne faut pas perdre, notamment celui-là. ce résultat nous fait encore retarder l'échéance du maintien. Mais c'est encore réalisable. On va s'accrocher. On reçoit à la maison où l'on est meilleures depuis quelque temps. Ensuite, on avait fait un match nul positif à la maison contre Montpellier. Alors pourquoi ne pas le faire là-bas. On va d'abord se concentrer sur Soyaux pour tenter de récupérer trois points précieux. »


LES BUTS

0-1, 23'. Carla POLITO. Centre-tir du droit de Carla Polito servie par une passe en retrait de Lina Boussaha.

1-1, 39'. Viviane ASSEYI. Sur un corner de Lavogez, Gilles remet en retrait sur Pekel qui rate sa reprise. Asseyi a suivi.

2-1, 90+3'. Claire LAVOGEZ. Passe en profondeur de Chatelin pour Asseyi qui décale Lavogez esseulée qui frappe. 


LA COMPO

Launay - Lernon, Nicoli, Coutereels (c), Mansuy - Polito, Demeyere - Boussaha (Bauduin, 88'), Dufour, Dafeur - Diaz (Sarr 55') 

Non entrés : Azem (G), Teegarden, Boucly.


 RESULTATS / CLASSEMENT >>

 


LE PROCHAIN MATCH

Mercredi 24 avril - 18h30

LOSC - SOYAUX