HOME

[D1FJ21] LOSC - SOYAUX 1-0 Lille l'emporte mais...


En l'emportant face à Soyaux sur un but en fin de match signé Jessica Lernon, les Lilloises ont fait leur part du boulot. Hélas, Metz l'ayant emporté face à Rodez (3-1), il faudra absolument l'emporter à Montpellier lors de la dernière journée pour rester en D1 et sans Ouleye Sarr, expulsée ce mercredi...


 Il y avait foule du côté de Luchin avec 1223 spectateurs, record battu... Les DVE étaient venus en délégation et les jeunes du centre de formation étaient là également pour encourager leurs collègues.

C'est en toute fin de partie que la situation décantée. On jouait la dernière minute de jeu quand l'éclair est venu du pied gauche de Jessica Lernon, sur un décalage de Lina Boussaha (89'). Hélas, la joie générée par cette victoire a été atténuée par l'annonce de la victoire de Metz sur Rodez (3-1). Ce succès maintenait le point d'écart entre Metz et le LOSC au classement.

Lors de la dernière journée, Metz ira à Lyon et Lille à Montpellier. Avec un goal-average particulier défavorable, Lille l'ayant emporté 2-1 à Luchin après avoir perdu 2-0 en Lorraine, il faudra impérativement une victoire à Montpellier pour assurer le maintien en D1. Mais Lille avait fait une solide prestation lors du match aller (1-1).

 

Face à une équipe de Soyaux passée à côté de son match, Lille a donc mis du temps pour concrétiser. mais ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Au bout de dix minutes de jeu, Hannah Diaz manquait inexplicablement le cadre sur un centre en retrait, une offrande signée Ouleye Sarr (11'). 20 minutes plus tard, alertée par Lina Boussaha, Ouleye Sarr, en bonne position, envoyait son essai dans les nuages (36'). 

En seconde période, Ouleye Sarr (55') puis Julie Dufour (61') obligeaient la gardienne visiteuse à des arrêts réflexes. A un quart d'heure du terme, Ouleye Sarr était expulsée pour un second carton jaune pour des propos déplacés (76'). Mais les LIlloises, réduites à 10, trouvaient les ressources pour marquer le but libérateur.


LA REACTION de Rachel SAIDI

« On est passé par toutes les émotions. L'équipe était bien en place mais a été moins dangereuse que prévu en première période. Il y a eu trop de perte de ballons. Etaient-elles crispées? A la pause, mon maître mot a été de leur faire reprendre confiance.

Les filles ont alors su mettre de l'agressivité dans la surface adverse. L'entrée de Julie Dufour a fait du bien. Mais il y a eu des faits de match contraires.

Je suis frustrée des décisions de l'arbitre dans ce match. Mais je sais que c'est dur car j'arbitre parfois en U11. Il y a eu cette grosse faute sur Dafeur dans la surface. Et puis le rouge d'Ouleye Sarr nous a fait mal. Mais les filles ont alors montré qu'elles avaient du caractère.

Notre match à Montpellier sera notre vraie finale. On sera obligées de ramener les trois points de là-bas. »


LES BUTS

1-0, 89'. Jessica LERNON. Coup franc côté gauche de Morgane Nicoli. Le ballon est perdu par Rougé. Lina Boussaha le récupère et décale à gauche vers Jessica Lernon, démarquée, qui place une frappe du gauche au ras du montant droit. 


76'. Expulsion de Ouleye SARR pour deux jaunes (33', 76').

 


LA COMPO

Launay - Lernon, Coutereels (c), Nicoli, Dafeur - Mansuy, Polito, Demeyere, Boussaha (Bauduin 90+3') - Diaz (Dufour 52'), Sarr.

Non entrées : Innebeer (G), Bauduin, Boucly, Dufour, Teegarden 

 


RESULTATS / CLASSEMENT >>

(cliquer sur le lien...)

 


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 4 mai - 15h00

MONTPELLIER - LOSC