HOME

[D2F / Amicaux] Deux victoires et un revers pour un week-end chargé


Lille participait ce week-end au tournoi de Phalsbourg permettant à dix équipes professionnelles de disputer en un même lieu quelques matchs amicaux. Les Lilloises ont rencontré Strasbourg, équipe qui a manqué de peu l'accession en division 2, Nancy et Vendenheim, deux équipes de division 2, pour un bilan de deux victoires et une défaite. Reste un match amical avant le grand saut...

 

Il y avait notamment le Standard de Liège, Fleury, Dijon, Reims, Metz, une équipe allemande, la VGA, Strasbourg, Nancy, Vendenheim et le LOSC. Mais Lille n'a rencontré que trois de ces équipes, des équipes de même niveau, la divison 2 qui occupera la saison des Lilloises. Et de quoi vérifier en un week-end la pertinence de la préparation déjà effectuée.

 

C'est avec un groupe de 18 joueuses que Rachel Saïdi était venue disputer cette série de matchs amicaux dans le cadre du tournoi de Pjhalsbourg pompeusement appelé Women's cup du Grand Est....

Elles ont participé : Innebeer, Launay, Lermusiaux, Fremaux, Saint-Georges, Sawaryn, La Villa, Ollivier, Bamenga, Polito, Elisor, Paprzycki, Demeyere, Ruffelaere, Lefebure, Dufour, Mouchon, Boucly.

 

 

Mégane Jacaton, Justine Bouquillon, Laetitia Chapeh, Jennifer Hecquet et Marlyse Ngo Ndoumbouk n'ont pas participé à ces rencontres pour diverses raisons.

 

LA REACTION de Rachel SAIDI

« Cela a été un week-end très chargé. Il y avait la densité de travail recherché. Lors du premier match face à Strasbourg, équipe régionale, on a eu du mal à rentrer dans la partie. Mais on gagne malgré des manques dans le domaine de l'intensité et de l'engagement.

On s'est presque fait marcher dessus. Il a fallu remobiliser les troupes. Vendenheim était une équipe plus expérimentée. Face à Nancy, on finit par une victoire. C'est un week-end riche d'enseignements qui est dans la continuité de notre préparation. 

En première période face à Nancy, j'ai enfin vu le vrai visage de l'équipe, celui que j'attendais. On a un peu baissé de rythme ensuite, ce qui est logique au vu de la charge de travail que l'on a eu. J'ai vu enfin beaucoup d'intensité, de présence dans les duels. On va s'appuyer sur ce match pour la suite. »

 

LES MATCHS

Samedi 17 août - 15h00

Match de 90 minutes

LOSC - STRASBOURG (Régional 1) 1-0

LES BUTS

1-0, 68'. Julie DUFOUR

LA COMPO

Mi-temps 1

Innebeer - Lermusiaux, Fremaux, Saint-Georges, Sawaryn - Bamenga, Polito (cap), Elisor - Lefebure, Mouchon, Boucly

Mi-temps 2

Innebeer - La Villa, Lermusiaux, Saint-Georges (Fremaux, 66'), Ollivier -Lefebure (Elisor, 66'), Paprzycki, Demeyere - Ruffelaere, Dufour, Sawaryn (Mouchon, 55')

 

Dimanche 18 août - 11h00

Match de 70 minutes

LOSC - VENDENHEIM (D2F)  0-2

LES BUTS

0-1, 15'.

0-2, 37'.

LA COMPO

Mi-temps 1

Launay - Lermusiaux, Fremaux, Saint-Georges, Ollivier - Paprzycki, Polito (cap), Demeyere - Lefebure, Dufour, Boucly

Mi-temps 2

Innebeer - La Villa, Fremaux, Ruffelaere, Ollivier - Bamenga, Polito (Demeyère, 52'), Elisor - Lefebure, Mouchon, Boucly

 

Dimanche 18 août - 16h30

Match de 70 minutes

LOSC - NANCY (D2F)  2-1

LES BUTS

1-0, 15'. Eva FREMAUX de la tête suite à un coup-franc de Julie Dufour.

2-0, 22'. Julie DUFOUR lancée par Emeline Saint-Georges

2-1, 44'.

LA COMPO

Launay - La Villa, Fremaux, Saint-Georges, Ollivier (Ruffelaere, 50') - Paprzycki, Polito (Bamenga, 57'), Demeyere - Dufour, Mouchon (Boucly, 46'), Elisor

 

LE PROCHAIN MATCH

Dernier match amical

Samedi 31 août - Stadium

LOSC - ISSY (D2F)

 

Le championnat reprend le dimanche 8 septembre avec la réception de Thonon

 

Merci au Twitter de losc féminines et à Frédéric Coudrais (photos, compos, buteuses).