HOME

[D2F] LOSC - ISSY 3-1 les Lilloises achèvent leur préparation en beauté


C'est ce dimanche, 15h00, que les féminines reprennent le championnat. Reléguées en division 2, elles tenteront de n'y faire qu'un passage rapide. Mais ce ne sera pas simple. Même si la campagne de matchs amicaux a été plutôt réussie avec cinq victoires en sept matchs, et que le nouveau groupe semble de qualité, il faudra aussi tenir compte de l'adversité...

 Particularité de cette nouvelle saison : les déplacements. Alors que l'on s'attendait à voie une division 2, à deux groupes, c'est tout le contraire qui s'est produit. Ainsi le LOSC devra se rendre à Saint-Etienne, Grenoble ou encore Nice...

Entraînant cette forte réaction de Patrick Robert, le président de la section féminine sur son compte twitter :

 
 
@Patrick77841030
·
 
"La FFF clame haut et fort qu’elle veut développer le football féminin... mais elle nous envoie jouer à Nice, St Étienne ou Grenoble et diminue drastiquement les indemnités de déplacement ! Comme si les voyages étaient moins chers en D2 !..."

 

Avant la reprise du championnat, les Lilloises ont disputé sept matchs amicaux pour cinq victoires et deux revers.  Comme les joueuses, Rachel Saïdi a hâte de commencer.

« Ce match face à Thonon sera la concrétisation de nos cinq semaines de travail. Ona à coeur de commencer la compétition officielle. On se prépare depuis le 30 juillet. Il nous faut maintenant rentrer dans le vif du sujet et nous situer. J'espère qu'on débutera comme il se doit le championnat. »

Le dernier match face à Issy, autre équipe de division 2, a servi de répétition générale et a permis de constater que le groupe montait en puissance à l'image d'une Elisor particulièrement efficace.

 

LE DERNIER MATCH : LOSC - ISSY 3-1

LES BUTS

1-0, 5'. ELISOR sur passe de Dufour

1-1, 58'.

2-1, 70'. ELISOR

3-1, 78'. DUFOUR (penalty)

 

LA COMPO

Launay (Strebel, 46’) – La Villa (Hecquet, 75’), Frémaux, Saint-Georges, Ollivier (Ruffelaere, 75’) – Paprzycki, Polito (cap), Demeyere – Dufour, Boucly (Ngo Ndoumbouk, 46’), Elisor (Mouchon, 78’).

 


LES RESULTATS DES MATCHS AMICAUX

LOSC - ISSY 3-1

Tournoi Phalsbourg) / LOSC - NANCY 2-1

Tournoi Phalsbourg) / LOSC - VENDENHEIM 0-2

Tournoi Phalsbourg) / LOSC - STRASBOURG 1-0

AMIENS - LOSC 2-3

LOSC - LA GANTOISE 1-4

PORTSMOUTH - LOSC 0-2

 

LE PROCHAIN MATCH

D2FJ1 : Reprise du championnat

Dimanche 8 septembre - 15h00 - Stadium

LOSC - THONON EVIAN