HOME

[D2FJ1] LOSC - THONON EVIAN 2-1 Entrée en matière réussie pour les Lilloises


C'était la première journée de championnat de D2 féminine ce dimanche. Opposée à Evian-Thonon qui restait sur une longue série d'invincibilité la saison dernière, l'équipe lilloise a confirmé son statut de favorite à la montée, statut qu'elle devra valider semaine après semaine à commencer par ce prochain week-end à Yzeure, autre équipe ambitieuse de ce groupe...

Devant une belle assistance, les Lilloises n'ont pas manqué leur entrée dans la compétition. Après un début de partie plutôt timide, les filles sont bien rentrées dans la partie sous l'impulsion du tandem Dufour-Elisor, la première nommée servant la seconde pour l'ouverture du score peu avant la pause.

Surprise par l'égalisation alpine à l'heure de jeu, les Loscistes n'ont rien lâché et sont parvenues à reprendre l'avantage pour trois premiers points dans cette nouvelle aventure.

 

LA REACTION de Rachel SAIDI

« Le début de la partie a été compliqué. Le groupe était stressé dans cette entrée en compétition. Le ballon semblait leur brûler les pieds durant le premier quart d'heure. Ensuite, les filles ont commencé à se relâcher, à bien utiliser collectivement le ballon comme on le souhaitait. On a commencé à investir la surface adverse, et on mène 1-0 à la pause. Il a fallu s'adapter à des problématiques auxquelles on n'avait pas été confrontées durant la préparation comme ce changement tactique opéré par notre adversaire à la pause. 

Quand on a encaissé le but de l'égalisation, les filles n'ont pas baissé la tête. Elles sont reparties de l'avant. Ces trois points sont importants pour ouvrir officiellement notre saison. »

 

LES BUTS

1-0, 36'. Salomé ELISOR sur un centre de Julie Dufour.

1-1, 60'. MILLS sur penalty

2-1, 79'. Julie DUFOUR sur une transversale de Aurore Paprzycki.

 

LA COMPO

Launay - La Villa, Fremaux, Saint-Georges, Ollivier - Paprzycki, Polito, Demeyere - Dufour, Ngo Ndoumbouk (c, Boucly, 66'), Elisor (Mouchon, 83')

Non entrées : Innebeer (g), Lefebure, Lermusiaux.

 

LES RESULTATS (J1 / GROUPE B)

 Amiens - Grenoble 1-2

HAC - Nice 5-0

LOSC - THonon Evian 2-1

Arras - Yzeure 0-3

Vendenheim - Saint Etienne 0-3

Saint Denis - Nancy 0-3

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 15 septembre - 15h00

YZEURE - LOSC