HOME

[D2 féminine] La jeunesse lilloise à Bollaert


Afin de promouvoir le football féminin, le derby Arras-LOSC aura lieu au stade Bollaert, en baisser de rideau de Lens-Lorient, Arras étant partenaire du RC Lens. Si Patrick Robert se réjouit de cette médiatisation et espère secrètement voir le retour se disputer à Pierre Mauroy, Rachel Saïdi prépare avec beaucoup d'attention ce derby en prenant en compte l'environnement...

 

La dernière opposition entre Lens et le LOSC à Bollaert avait eu lieu en 2010 avec une victoire lilloise 1-4, c'est tout ce qu'on souhaite à l'équipe féminine.

 

 L'AVIS de Rachel SAIDI

« Le contexte de cet Arras-LOSC va être très particulier d'autant plus que l'on a un groupe assez jeune. On va essayer de travailler dans ce domaine psychologique et mettre les filles dans les meilleurs conditions pour encaisser et digérer l'ambiance qu'il y aura sur ce match là. »

 

«On a dit que l'on ferait les calculs et la fixation d'objectifs à partir de décembre. On a la chance de recevoir Le Havre et Saint Etienne à la maison. Cela nous permettra de nous juger, de nous situer dans ce haut de tableau ou pas. Si on veut prétendre à aller plus haut, il faudra gagner et espérer un faux pas de nos adversaires. »

 

L'ADVERSAIRE

Arras est devenu partenaire du RC Lens et va passer sous pavillon sang et or dès la saison prochaine. 

Au classement, Arras est septième avec sept points (la moitié des points du LOSC) avec deux victoires (Saint Denis, Grenoble), un nul (Vendenheim) et quatre défaites (Saint Etienne, Nancy, Yzeure, Amiens).

Arras ne compte qu'une victoire à domicile depuis le début de la saison, c'était face à la lanterne rouge, Saint Denis.

 

LE GROUPE

Launay, Bouquillon, Saint-Georges, Ollivier, Frémaux, Jacaton, Sawaryn, Polito, Paprzycki, Demeyère, Lefebure, Bamenga, Dufour, Mouchon, Boucly

 

LE MATCH

Samedi 2 novembre - 17h30

Stade Bollaert

Entrée gratuite à partir de 17h00

ARRAS-LOSC