HOME

[CdF/16emes] LOSC - ORLEANS 2-0 Une belle qualif pour continuer d'avancer


Face à Orléans, une belle équipe de seconde division, les Lilloises l'ont logiquement emporté. Le score aurait pu et du être plus large tant les occasions ont été nombreuses. Heureusement qu'Orléans n'a pas u profiter des largesses défensives lilloises...

 


Après un début de partie où les deux équipes s'observaient, Lille accélérait et allait ouvrir la marque sur sa première occasion, Carla Polito reprenant de la tête un centre de Silke Demeyère, toujours aussi précieuse (1-0, 21'). C'était le début du siège de la cage des visiteuses. Tour à tour, Noémie Mouchon, qui manquait son face à face avec la gardienne (22'), Silke Demeyère qui manquait de peu un centre de Julie Dufour (23') ou encore Aurore Paprzycki qui trouvait la transversale (26') manquaient la cible.

 

 

Passé l'orage, Orléans sortait et Elisa Launay s'interposait face à Solenne Ninot (27'). En début de seconde période, Lille frôlait la correctionnelle avec cette frappe au ras du poteau (48'). Une minute plus tard, Aurore Paprzycki trouvait la barre sur un coup-franc (49').

A un quart d'heure du terme, Kessya Bussy, seule face à Elisa Launay, manquait le cadre (77'). Et il fallait une grossière erreur de la portière visiteuse pour voir Lille enfin faire le break par Maïté Boucly (84'). 

Lille pouvait respirer et voir enfin la qualification. 

 

 

Les huitièmes de finale de la compétition auront lieu le dimanche 2 février. Tirage au sort ce mercredi.

 

 

LA REACTION de Rachel SAIDI

« La coupe est importante et cette qualification nous permet de débuter 2020 sur une note positive avant la réception d'Yzeure en championnat. C'est une aventure humaine extraordinaire, on l'a vu la saison dernière, qui peut nous permettre de rebondir en championnat. Ce qui m'a satisfait, c'est le nombre d'occasions que l'on s'est créées. L'inconvénient est que l'on n'a pas réussi à aller au bout de nos situations. Mais on a encore des choses à régler sur l'animation défensive. Orléans a été dangereuse 2-3 fois, notamment en première période quand on arrivait pas à mettre le second. Elles ont été maladroites car elles auraient pu égaliser et même nous passer devant. »

 

 

LES BUTS

1-0, 21'. Carla POLITO de la tête sur un centre venu de la gauche signé Silke Demeyère.

2-0, 82'. Maïté BOUCLY d'une reprise dos au but à la suite d'un pressing et d'une mauvaise relance de la gardienne.

 

 

LA COMPO

Launay - Sawaryn (Fremaux, 70'), Jacaton, Saint-Georges, Ollivier (Lefebure, 87') - Paprzycki, Polito (cap), Demeyere - Dufour, Mouchon (Boucly, 60'), Elisor

Non entrées : Bouquillon (g), Bamenga

 

 

LE PROCHAIN MATCH

Championnat (Camphin-en-Pévèle)

Dimanche 19 janvier - 14h30

LOSC - YZEURE