[D1J14] ALBI - LOSC 0-0


En déplacement à Albi, l'un des adversaires dans la lutte pour le maintien, Lille est allé chercher un résultat positif avec ce nul sans but (0-0). Classées juste devant la zone de relégation, les protégées ont maintenant deux matchs à domicile pour tenter de creuser l'écart.

C'était la première pour Kenza Dali, la seule recrue du mercato lillois. L'ancienne parisienne et lyonnaise a eu droit à un baptême corsé. Habituée aux voyages en avion avec ses anciennes équipes, elle a débuté son aventure lilloise par un long voyage en bus couchette de 14 heures et trois jours de déplacement. Parties vendredi en soirée, les Lilloises sont revenues dans la nuit de dimanche à lundi. Encore heureux qu'un résultat positif soit venu agrémenter ce long déplacement.

Chez elles, les Albigeoises n'ont guère fait chauffé les gants d'Elisa Launay sauf en début de match où, après s'être interposée face à une attaquante adverse (8'), elle fut sauvée par sa transversale (18'). Du côté du LOSC, c'est une nouvelle fois l'heure des regrets. Car les occasions ont ensuite été plutôt lilloises, notamment par Ouleye Sarr ou Jana Coryn. Mais la bonne gardienne locale veillait au grain. reste que les conditions de jeu étaient difficiles avec un terrain, pas à la hauteur d'une confrontation de football.

Résultat? Un match nul et vierge qui n'arrange guère les deux équipes, incapables de se départager car le score avait déjà été de parité lors de la manche aller (1-1). 

 

Place maintenant à eux matchs à domicile pour tenter, pourquoi pas, de prendre de l'air au classement. Il y a d'abord la réception du paris FC ce prochain dimanche, dans le cadre d'un match en retard. Puis viendra la réception de Fleury, une équipe qui s'est sérieusement renforcée cet hiver avec notamment l'arrivée de Clara Lavogez.


Comme on..

 


LES BUTS :

-

 

LA COMPO :

Launay – Lernon, Chapeh, Coutereels (c), Dafeur – Mansuy (Saidi, 70’), Demeyere, Paprzycki (Pasquereau, 46’) – Dali (Bultel, 74’) – Coryn, Sarr.

Remplaçantes non entrées : Azem (g), La Villa

 


LES RESULTATS :

Rodez - Paris FC

OM - Bordeaux 1-0

Albi - LOSC 0-0

Fleury - Soyaux 1-0

PSG - Guingamp 2-0

Lyon - Montpellier NC

 


LE CLASSEMENT :

1-Lyon 39 (-1m)

2-PSG 37

3-Montpellier 30 (-2m)

4-Paris FC 20 (-1m)

5-Bordeaux 15 (-1m)

6-Soyaux 14

7-Albi 13 (-1m)

8-Fleury 13 (-1m)

9-Guingamp 12

10-LOSC 12 (-1m)

11-Rodez 11

12-OM 9

 


LE PROCHAIN MATCH :

Dimanche 11 février - 15h00

LOSC - PARIS FC