HOME

[D1FJ10/match en retard] LOSC - PARIS FC 1-1 Bon pour la confiance


A l'occasion d'un match en retard, Lille prend un bon point face au Paris FC, une des grosses équipes du groupe, actuelle quatrième au classement. Même si ce point ne fait guère avancer, il peut annoncer des lendemains meilleurs.


 L'équipe féminine est en progrès. C'est le constat que l'on peut faire après ce beau nul obtenu face à une grosse cylindrée de ce championnat. Et ce nul, 1-1, est tout sauf heureux. Les filles ont fait plus que jeu égal avec leur adversaire. Kenza Dali (photo), la nouvelle venue, et seule recrue du mercato, a fait du bien au groupe, notamment dans l'animation. Elle a aussi chauffé les gants de la portière visiteuse, notamment sur une grosse frappe (18') après avoir donné un ballon de but à Jana Coryn, réalisation refusée pour un hors jeu (12'). Lille a montré de l'allant face à une belle équipe, actuelle quatrième du championnat. Et puis, l'équipe a eu le mérite de revenir au score après le but parisien marqué sur un coup du sort.

Et si le score est de parité comme la semaine dernière à Albi, Jérémie Descamps pointait la différence au niveau de la qualité des équipes, des conditions de jeu, le terrain, injouable, ayant nui à la volonté lilloise d'aller de l'avant. 

 


LA REACTION de Jérémie DESCAMPS :

"Il n'y a aucun regret eu égard au contenu de cette partie et à la prestation fournie face à une belle équipe. C'est bon pour la confiance. Ce sont de bons points. Il reste ce manque d'efficacité offensive, ce petit but supplémentaire que l'on n'arrive pas à marquer. Comptablement, c'est encore un point pris. L'équipe est en progrès. Il faut maintenant que cela se concrétise un peu plus en points."

 

(avec losc.fr)

 


LES BUTS :


0-1, 54'.  Inès JAURENA Coup franc repoussé par Launay, repris par Jaurena qui a suivi.

1-1, 63'. Jana CORYN 63' Corner frappé par Dali. Coryn s’arrache pour expédier le ballon du gauche,e t de l'extérieur de la surface au ras du poteau droit de la gardienne.

 

LA COMPO :

Launay - Lernon, Chapeh, Coutereels (c), Dafeur - Pasquereau, Dali, Demeyere - Coryn, Sarr, Saidi (Bultel, 77')

Remplaçantes non entrées : Azem, Bauduin, La Villa, Mansuy

 


LES RESULTATS (matchs en retard) :

LOSC - PARIS FC 1-1

Albi - Bordeaux 0-1

 

LE CLASSEMENT (14m) :

1-Lyon 42

2-PSG 37

3-MONTPELLIER 30

4-Paris FC 21

5-Bordeaux 15

6-Soyaux 14

7-Albi 13

8-LOSC 13

9-Fleury 13

10-Guingamp 12

11-Rodez 11

12-OM 9

 


LE PROCHAIN MATCH :

Dimanche 18 février - 15h00

Domaine de Luchin

LOSC - FLEURY