HOME

[U19FJ1 / match en retard] LOSC - ARRAS 2-0 Une victoire sans discussion pour les Lilloises


Les U19 disputaient un match en retard ce dimanche au Stadium face à Arras. Au terme d'une prestation plutôt réussie, les Lilloises remportent une probante victoire, 2-0 face aux Arrageoises, ce qui constitue leur premier succès de leur saison. Il faudra confirmer, dès ce prochain dimanche, à l'occasion du premier match retour, face à Reims, une équipe largement à leur portée au Stadium.

Entrées sur le terrain avec de belles intentions, les Lilloises ont empêché leur adversaire de jouer, et ont dominé copieusement la première période. Elles voyaient d'abord un but de Perrine Ruffelaere refusé pour hors jeu (9'). Trois minutes plus tard, la gardienne arrageoise était tout prêt d'encaisser un but sur une faute de main (12'). Lille trouvait enfin l'ouverture sur une percée de Charlotte Sawaryn conclue par Manon Costeur (1-0, 15'). 

A la demi heure de jeu, Noémie Mouchon (photo) partait au but mais était stoppée irrégulièrement stoppée. L'arbitre ne sortait que le jaune (30'). Dix minutes plus tard, le dernier rempart des visiteuses sauvait devant Perrine Ruffelaere (40') puis Noémie Mouchon (41'). Le 1-0 à la pause n'était pasille se cher payé.

En seconde période, Arras sortait un peu la tête de l'eau mais Lille se montrait encore. Rentrée à la pause, Esther Buabadi croisait trop sa frappe (55') avant que Charlotte Sawaryn voyait sa frappe stoppée par la gardienne (59'). En fin de match, lancée par Naomie Bamanga, Noémie Mouchon filait au but mais croisait trop sa frappe (87'). Et alors que l'on n'y croyait plus, le but du break était marqué au début des arrêtes de jeu, un but venant récompenser la belle partie des lilloises, et un but venu du banc, Esther Buabadi et Justine Delebarre étant entrées en jeu en seconde période. « L'équipe est restée solide tout au long du match et n'a guère été inquiétée », soulignait Kévin Boquet à l'issue de la partie.

Au classement, Lille demeure lanterne rouge. Mais sa prestation du jour, si les filles continuent de travailler, peut laisser augurer de bons résultats sur la seconde partie du championnat, à commencer lors de la réception de Reims ce prochain dimanche.

A noter le retour, après plusieurs mois d'absence de Charlotte Sawaryn (photo), particulièrement en vue sur cette partie, et auteure de la passe décisive sur le premier but. 


LES BUTS

1-0, 15'. Manon COSTEUR. Percée plein axe de Charlotte Sawaryn. La latérale gauche lance dans la profondeur Manon Costeur qui efface la gardienne et marque dans le but vide.

2-0, 90'. Justine DELEBARRE. Eva Fremaux lance Esther Buabadi côté gauche. L'attaquante belge fonce sur son côté, prend son temps pour ajuster sonc entre à ras de terre. Noémie Mouchon est au premier poteau et attire les défenseuses d'Arras. Elle laisse passer le ballon pour Justine Delebarre, esseulée au second poteau, qui marque du plat du pied droit.


LA COMPO

Gryndzynski - Perz, Fremaux, Jacaton, Sawaryn - Michalak, Humbert - Costeur, Bamenga, Ruffelaere - Mouchon.

Entrées en jeu : Buabadi (début seconde période, photo), Parsy (à l'heure de jeu), Delebarre (à cinq minutes du terme).

Restée sur le banc : Iniss.


LE CLASSEMENT (5m)

1-PSG 15

2-Metz 10

3-VGA 9

4-Arras 4

5-Reims 3

6-LOSC 3


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 11 novembre - 15h00

LOSC - REIMS