HOME

[U19F / Amical 1] LOSC - U18 Amiens 6-0 Des débuts encourageants


Face à une équipe d'Amiens U18 et de niveau régional (un niveau en dessous des Lilloises qui évoluent au niveau national), les jeunes Lilloises ont bien débuté leur préparation affichant à la fois une envie de bien faire, de l'efficacité et quelques beaux enchaînements, le tout en respectant les consignes. Les débuts sont prometteurs. Pourvu que ça dure...

 

Du côté d'Amiens, on a eu le plaisir de revoir Camille Dolignon, joueuse du groupe picard senior mais aussi coach des U18 Ligue.

 

LA REACTION de Kévin BOQUET

« On a fait ce premier match amical avec trois joueuses descendues du  groupe D2 après une semaine et demi d'entraînement depuis la reprise. J'ai vu des choses intéressantes dans la conservation du ballon et la préparation des actions.

Cela a été un peu difficile en début de partie sur la prise de vitesse mais les filles sont parvenues ensuite à conclure leurs actions, à prendre plus de risques.

Pour un premier match amical, c'est un match abouti. Il faudra capitaliser là-dessus en gardant le même état d'esprit.

On a opté pour une préparation différente des années précédentes. On double plusieurs fois dans la semaine, ce qui nous permet de passer plus de temps ensemble, créer une ambiance de groupe et faire en sorte que cela se ressente sur le terrain.

Ce samedi, on rencontre VA, une autre équipe U18 ligue. L'idée est de se préparer au mieux, de donner du temps de jeu à tout le monde pour aborder une grosse étape la semaine suivante à l'Essonne Cup où toutes les équipes U19 sont regroupées et où l'on pourra se confronter et entrevoir les exigences du championnat U19. »

 

LES BUTS

1-0, 44'. Déborah PIETTE sur un corner de Pauline Haugou.

2-0, 52'. Lina FASQUELLE sur un centre de Manon Lebargy.

3-0, 61'. Lina FASQUELLE sur un centre de Joséphine Vanuxeem.

4-0, 64'.  Déborah PIETTE sur action personnelle.

5-0, 76'. Naomie BAMENGA partie du milieu de terrain, effaçant une défenseuse et la gardienne pour marquer dans le but vide.

6-0, 90'. Manon LEBARGY lancée par Naomie Bamenga.

 

LA COMPO

Innebeer (groupe D2) - Hecquet (groupe D2), Parsy, Lemaitre, Bogaert - Lefebure (groupe D2), Bamenga, Humbert - Perz, Descamps, Fermon.

Puis Lina Fasquelle, Pauline Haugou, Manon Lebargy, Deborah Piette, Joséphine Vanuxeem, Céleste Pariss.

N'ont pas participé : Eva Lagache, Manon Lefebvre, Lea Popieul.

 

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 24 août - 15h00 - Stadium

LOSC - VA