HOME

[U19FJ3] LOSC - VGA 2-1 Un succès qui fait du bien


Après leur déconvenue à Reims (défaite 1-0) lors de la manche initiale), les U19 féminines du LOSC avaient à coeur de se racheter. Elles l'ont plutôt bien faite face à une solide équipe de la VGA Saint Maur qui les avaient largement battues la saison dernière (2-5). De quoi envisager l'avenir avec un certain optimisme même si un déplacement au PSG, le gros morceau du groupe, est à venir.

 

 

Les Lilloises n'ont pas rencontré de grosses difficultés pour venir à bout de la VGA Saint Maur. Mais tout ne fuit pas parfait car les Nordistes auraient pu se mettre à l'abri beaucoup plus tôt et se mettre ainsi à l'abri d'un retour des parisiennes qui a failli se produire.

Maîtresses du jeu tout au long de la partie, les Loscistes ont eu un peu de relâchement à la fin de chaque période. Juste avant le but égalisateur, Marie Innebeer avait déjà évité le pire à son équipe en sortant une frappe placée au ras de son poteau doigt, frappe sortie du bout des doigts (44').

En toute fin de partie, alors qu'elles menaient 2-1, les Lilloises ont fait preuve d'une fébrilité inexplicable dont ont failli profiter les parisiennes, marquant le but de l'égalisation à l'ultime minute, but finalement refusé sur un hors jeu. Ouf...

 

 

LA REACTION de Kévin BOQUET

« La victoire est méritée même si on a manqué de maîtrise en fin de première comme de seconde mi-temps. L'équipe se procure trois grosses occasions avant la pause sans concrétiser et se fait punir juste avant la pause.  Je retire du positif car il y a eu de bonnes intentions de jeu et un contenu intéressant. Mais il nous manque encore un peu d'agressivité et d'impact athlétique face à ce genre d'équipes. »

 

 

LES BUTS

1-0, 26'. Noémie MOUCHON. Lancée plein axe par Naomie Bamenga, Noémie Mouchon, à la lutte avec une défenseuse, voit sa frappe touchée par la gardienne parisienne mais le ballon rentre.

1-1, 45'. Egalisation de la VGA sur un coup-franc excentré lointain repris au second poteau.

2-1, 64'. Naomie BAMENGA (ci-dessus) suite à une percée victorieuse plein axe après un service de Noémie Mouchon.

 

 

LA COMPO

Marie Innebeer - Joséphine Vanuxeem, Laura Parsy, Chrystal Lermusiaux, Marine Lemaître (Aglaë Descamps, 59') - Naomie Bamenga, Alicia Planquart, Esther Lefebure - Manon Legargy (Lina Fasquelle, 61'), Noémie Mouchon, Daisy Fermon (Céleste Paris, 84').

Non entrées : Justine Bouquillon, Carole Popieul.

 

 

LES RESULTATS

Arras exempt.

LOSC - VGA 2-1

Reims - PSG dimanche 26 octobre

 

 

LE CLASSEMENT (3m)

1-VGA 6

2- Reims 3 (-1m)

3-PSG 3 (-2m)

4-LOSC 3 (-1m)

5-Arras 0 (-1m)

 

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 13 octobre - 15h00

PSG - LOSC