HOME

[U19FJ4] 1ère victoire pour les féminines avec courage et solidarité


Privée de quelques joueuses , notamment Pauline Haugou ou Lou Bogaert, les jeunes Lilloises sont parvenues à battre le Havre 2-1, une première dans la première phase de leur groupe de championnat, un groupe très relevé...

 

Avec le Paris FC et le PSG dans leur groupe, les Lilloises savaient qu'elles n'auraient pas la tache facile, d'autant plus que quelques joueuses, encore U19, font partie intégrante du groupe D2. Ainsi, après avoir affronté à domicile le Paris FC (0-3), puis le PSG (1-4) puis avoir décroché le nul à Sarcelles (1-1), il a fallu attendre la quatrième journée pour les voir obtenir une victoire, acquise face au Havre (2-1).

 

 

Le Havre avait une équipe solide. Mais les jeunes Lilloises ont fait preuve de générosité dans l'effort, d'efficacité et de solidarité collective, empêchant longtemps les Havraises de développer leur jeu avant de baisser, un peu, de pied en fin de partie, la fatigue aidant. 

Les Lilloises se sont montrées efficaces, offensivement mais aussi défensivement. car si Joséphine Vanuxem (16') a inscrit le premier but, Manon Lebargy le second après une première frappe repoussée de Joséphine Vanuxem (62'), la défense n'a pas été en reste avec, en particulier, une superbe prestation de Lilou Drieux dans les buts, auteure de 2-3 parades déterminantes.

 

Actuelles troisièmes de leur groupe (sur 6) derrière le PSG et le Paris FC, les Lilloises n'ont plus aucune chance de participer à la phase élite de leur championnat, réservée aux premières de chaque groupe et aux meilleures secondes. Mais être opposées à ce genre d'équipes de haut niveau est toujours bon pour la formation.

A l'occasion du prochain match, les Lilloises se rendront à Rennes ce prochain dimanche, match à 13h00.