HOME

[U19eFJ3] Guingamp - LOSC 2-1 Les Lilloises y étaient presque


Les jeunes Lilloises se déplaçaient à Guingamp à l'occasion de leur second match de championnat de la phase élite. Après un début de partie timide, les jeunes Lilloises ont tenu tête aux Bretonnes, ne s'inclinant que dans les arrêts de jeu.

 Après avoir remporté la première phase de leur championnat, les Lilloises peinent dans cette phase élite. Mais elles sont en progrès. Largement dominées par le PSG lors de la première journée (0-6), les Nordistes ne sont pas passées loin d'un résultat positif en terre bretonne. Changement de décor lors de la prochaine journée, ce dimanche, avec la réception de Vendenheim, une équipe venue du grand est, révélation de cette partie de championnat avec une place de leader et toujours zéro but encaissé. 

 

Mais on est dans la formation, Lille affichant l'équipe sans doute la plus jeune du championnat. Si on est dans la catégorie U19, seules deux Lilloises sont véritablement U19, Lucile Nave, et Chloé Cocquempot. Deux U18 ont participé à la rencontre, les autres filles étant U17 ou U16.

 


LA REACTION de Kévin BOQUET :

"L'équipe a fait un match intéressant sur le plane de la combativité. Néanmoins, les joueuses ont eu du mal à rentrer dans la partie, concédant beaucoup d'occasions. Ensuite, elles prennent confiance et vont domine la seconde manche. On a le mérite de revenir au score. Dommage de prendre ce but sur une faute d'inattention en fin de partie."

 


LES BUTS :

1-0, 38'. Sur une grosse erreur défensive.

1-1, 53'. Julie DUFOUR sur un coup-franc direct.

2-1, 90+1'. Guingamp prend l'avantage alors que les Lilloises sont à dix sur le terrain, Charlotte Sawaryn veant de se blesser.

 

LA COMPO :

Innebeer - Couvreur, Frémaux, Lermusiaux, Cocquempot (c) - Humbert - Lefebure, Ruffelaere, Boucly - Nave, Costeur.

Entrées en jeu : Dufour, Sawaryn, Delebarre.

Restées sur le banc : Vandriessche, Iniss.

 


LES RESULTATS :

Guingamp - LOSC 2-1

Vendenheim - Paris FC 2-0

 


LE CLASSEMENT (3m) :

1-Vendenheim 9 

2-PSG 3 (-1m)

3-Paris FC 3 (-1m)

4-Guingamp 3 (-1m)

5-Arras 0 (-2m)

6-LOSC 0 (-1m)

 


LE PROCHAIN MATCH :

Dimanche 4 février - 13h30

LOSC - VENDENHEIM