[Amical/D2F] Un adversaire de D1 trop fort pour les Lilloises


Rachel Saïdi n'a pas choisi la facilité pour ses premiers matchs de préparation. Après Gand, une équipe du top3 de l'élite belge et une défaite (5-0), c'était cette fois Fleury, lors du tournoi de Phalsbourg, une équipe du top 6 de D1 qu'affrontaient les Lilloises. Une large défaite (6-1) a conclu les débats. 

 

Cela donne de quoi à travailler pour le groupe nordiste qui ne devrait pas avoir ce genre d'adversaires en championnat...Lille a choisi de s'appuyer sur sa formation pour se développer. La moyenne d'âge "tait ainsi de 17 ans en seconde période. Il y a du talent mais il faut se forger un vécu et cela prendra du temps.

 

 

L'AVIS DE RACHEL SAIDI

« Je suis naturellement déçue au vu du large score que l'on a encaissé. Mais on a été confrontées à une belle équipe de Fleury (équipe de D1), bien en place, et avec de grosses qualités individuelles. Cela nous montre le travail qu'il reste à faire avant le début du championnat. J'ai mis deux équipes différentes à chaque mi-temps avec une équipe plus âgée sur la première. et une moyenne d'âge de 17 ans après le repos. On a fait quatre erreurs individuelles sur les six buts ce qui nous coûte ce large score. A nous d'analyser ce match et à nous remettre en question individuellement et collectivement pour pouvoir avancer et être opérationnelles le 6 septembre. »

 

LES BUTS

1-0, 8'. LE GARREC

2-0, 24'. MAKANZA

2-1, 41'. MOUCHON

3-1, 43'. DIAZ

4-1, 48'. AZZARO (pen)

5-1, 83'. CHATELAIN

6-1, 89'. CHAPELLE

 

LA COMPO

Mi-temps 1

Launay - Lambert, Coutereels (cap), Devleesschauwer, Ollivier - Paprzycki, Demeyere, Elisor - Pierel, Mouchon, Boucly

Mi-temps 2

Launay (Philippe, 62') - Nollet, Fremaux, Jacaton, Vanuxeem - Bamenga, Polito, Fasquelle - Lefebure, Haugou, Ruffelaere (Mouchon, 76')

 

Les Lilloises affrontent Metz ce dimanche, pour leur second match au tournoi de Phalsbourg.