[Amical/D2F] Les Lilloises font un carton pour la der avant les 3 coups


15-0, mieux qu'un score de tennis. Mais attention aux faux semblants. L'adversaire, Chastre, était très faible, vient d'être promu en D1 belge (seconde division) et ne reprendra son championnat que 15 jours après les Lilloises qui débutent ce samedi.

 

On ne sait si c'était la stratégie. Mais, après une campagne de matchs amicaux délicats face à des adversaires de standing, rappelons le 5-0 encaissé à Gand, ou le 6-1 face à Fleury, le LOSC féminines a terminé avec des adversaires beaucoup plus faibles, Hénin (8-0) puis Chastres (15-1).

Certes, les attaquantes et la division offensive ont pris de la confiance. Mais, en championnat, il sera difficile de trouver une adversité aussi malléable.

 

 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

« C'est une large victoire. On avait à coeur de finir sur une note positive. Je leur avais fixer deux objectgifs, finir sur une victoire mais également avoir un contenu riche. Mais je reste mitigée. Car, s'il y a eu un large score, le contenu n'est pas celui que j'attendais. EN première période, il y a eu un manque au niveau de l'intensité et de la qualité dans la dernière passe. C'est une victoire amère. On veut bien démarrer le championnat. On va rencontrer une équipe qui vise le haut de tableau. A nous de bien débuter à domicile. »

 

 

LES BUTS

Mouchon (6’, 15’ sp, 23’, 88’, passe Demeyere),

Lefébure (27’, 64’, passe Mouchon),

Demeyere (29’, 38’, passe Lefébure, 41’, 76’),

Coutereels (32’, passe Devleesschauwer), Polito (34’, 85’, passe Demeyere, 90’),

Haugou (65’, passe Mouchon)

(16’) pour Chastre

 

 

LA COMPO

Launay – Lambert, Devleesschauwer, Coutereels (cap), Ollivier – Bamenga, Polito, Demeyere – Lefébure, Mouchon, Elisor (Haugou, 46’)
Non entrée en jeu : Strebelle (g), Frémaux, Nollet, Vanuxeem.

 

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 5 septembre - 18h00

D2AJ1

LOSC - ORLEANS


Avec Twitter losc féminines et Frédéric COUDRAIS