[D2F] Les trois coups, c'est pour samedi pour les Lilloises


C'est ce samedi que le championnat de division 2 féminine reprend pour le LOSC. Orléans sera à Luchin. L'objectif pour Rachel Saïdi est simple : la remontée. La tâche sera rude pour un effectif encore très jeune et face à une adversité qui a aussi ses espérances. Mais président, coach comme joueuses veulent y croire.

 Samedi, cela fera 190 jours que l'on n'a pas disputé un match officiel. Cela fait six mois. Rachel Saïdi plante le décor. Toutes les équipes sont un peu dans l'inconnue. Il y a ce côté "Covid". Mais il y a aussi le nouvel effectif et une préparation qui a connu des hauts et des bas (voir ci-dessous). Cela n'empêche que le club lillois a des ambitions...

 

 

 Après avoir perdu une grande partie de son effectif la saison dernière, Rachel Saïdi est parvenue à une certaine stabilité pour le démarrage de cette saison 2020-2021. « 90% de l'effectif est resté », assure la coach qui est satisfaite de son mercato. « Le mercato a été intéressant et les nouvelles se sont rapidement intégrées dans le groupe.» Certes Julie Dufour est partie mais Maud Coutereels, l'expérimentée défenseuse, est de retour.

« On n'a pas fait une bonne première partie de préparation mais on a bien terminé, cela nous a mis en confiance », explique sur un média du LOSC une Chloé Pierel, attaquante venue de Reims cet été,  plutôt confiante avant le début de saison ce samedi face à Orléans. « On est toutes des compétitrices, on veut la gagne »

 

 

L'ambition est claire dans la tête des filles. « On vise la montée » explique Chloé Pierel. « Mais on n'est pas les seules à le vouloir », tempère la coach. « Il y a 4 ou 5 équipes prétendantes à la montée cette année. »

Si coach comme joueuse sont ambitieuses, elles ont aussi la pression. Pour Patrick Robert, le président, « la place du LOSC n'est pas en seconde division. Elle est là-haut. Mais on n'est pas le seul club pro à penser de la même façon. »

 

 


LES MATCHS AMICAUX

Si l'on excepte le FC Metz, les féminines du LOSC n'ont rencontré que des équipes de D1 qui leur ont été largement supérieures (4 buts pour 14 contre en 3 matchs) ou des équipes de niveau largement inférieur (2 victoires, 23 buts pour, 1 contre). Difficile donc de se faire une opinion sur le vraie niveau de cette équipe. les premiers matchs de championnat, à commencer par celui de samedi nous donneront une première indication.

LOSC - CHASTRE (seconde division) 15-1

Mouchon x4 / Demeyère x4 / Polito x3 / Lefebure x2 / Haugou / Coutereels.

HENIN (R1) - LOSC 0-8

Mouchon x5 / Demeyère / Lefebure / Lambert.

ZULTE WAREGEM (D1 belge) - LOSC 3-3

Mouchon / Pierel / Boucly.

METZ (D2F) - LOSC 1-0

FLEURY (D1F) - LOSC 6-1

Mouchon.

GAND (D1 belge) - LOSC 5-0

 

 

LE PREMIER MATCH -> D2FJ1

Samedi 5 septembre - 18h00

LOSC - ORLEANS

 

LE PROGRAMME DE LA JOURNEE