[R2FJ1] Une victoire sans trembler pour les réservistes lilloises


En déplacement à Hesdin pour le compte de la première journée du championnat, les réservistes du LOSC féminines ont déroulé, l'emportant 0-4, le minimum syndical. L'écart était trop grand entre une équipe qui a le niveau R1 et leur adversaire du jour.

 

Quelque soient leurs résultats cette saison, les réservistes lilloises, même si elles remportent leur championnat, sont condamnées à y rester au même niveau. En effet, le règlement de la Ligue des Hauts de France impose deux niveaux entre la réserve lilloise et son équipe première. Ainsi, si la D2 féminine ne remporte pas son championnat, elle restera en division 2 et la réserve en régionale 2.

 

A Hesdin, on se doutait du résultat. Après une campagne de matchs amicaux (voir article précédent), contre, essentiellement des équipes de niveau régionale 1 contre lesquelles la réserve s'est plutôt bien comportée, on se doutait que ce match à Hesdin ne serait qu'une formalité. D'ailleurs, Philippe Massa avait prévenu son groupe. Le coach, tout en respectant son adversaire, avait prévenu ses joueuses, indiquant qu'il allait faire tourner tout au long de la partie, comme lors des matchs amicaux.

 

Si Hesdin a eu une occasion, l'équipe lilloise a « passé son temps dans le camp adverse », indiquait le coach lillois, simplement déçu de l'efficacité de ses ouailles. « Le score aurait dû être beaucoup plus lourd. » Et pourtant, Lille a joué sans gardienne de métier, Manon Costeur, habituelle attaquante, se chargeant, exceptionnellement de la tâche. Elle n'a guère eu de travail...

 

LES BUTS

0-1, 3'. Marie VERMESSEN d'un tir des 20 mètres. 

0-2, 30'. Aglaé DESCAMPS de l'entrée de la surface servie par Lucile Nave.

0-3, 47'. Aglaé DESCAMPS (Perrine Ruffelaere)

0-4, 87'. Mégane JACATON sur un centre de Lucile Nave.

 

LA COMPO

Costeur - Charlotte, Jacaton, Lefèvre - Van der henst, Riberon, Rouff - Lucile Nave, Vermessen, Descamps, Ruffelaere.

Entrées en jeu : Brunet, razemon, Lesage.

 

LE PROCHAIN MATCH CHAMPIONNAT -> R2FJ2

Dimanche 27 septembre - 15h00

LOSC - GRENAY