HOME

[U19J12] LENS - LOSC 4-3 Vraiment INCORRIGIBLES


Si les Lillois ont été battus, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Dominateurs dans le jeu, ils se sont faits surprendre par des Lensois, certes combatifs mais qui ont profité d'errements défensifs lillois pour l'emporter. Après avoir laissé filer une victoire qui leur tendait les mains face au PSG la semaine dernière, les jeunes Lillois, vraiment incorrigibles, ont tendu l'autre joue au RC Lens. Les voilà relégués à huit points du leader caennais. 

Stéphane Beyrac, le coach lensois, était tout heureux à l'issue de la partie. « On a fait un bon match face à une belle équipe », reconnaissant cependant la supériorité de Lille au niveau de la maîtrise, notamment en seconde période. Mais les compliments ne servent pas à grand chose et ne donnent guère de points au classement. Une nouvelle fois, l'attaque lilloise a failli, notamment en première période, Lille trouvant alors le poteau par deux fois dont une fois sur un coup-franc de Ferhat Cogalan (photo). Quand on y ajoute les deux erreurs de relance ayant conduit aux deux derniers buts du RC Lens, la messe est dite. 

Avec 11 buts encaissés en 11 journées, Lille était la meilleure défense du groupe avant la rencontre. Ces quatre buts encaissés la repousse à la quatrième place.

Au classement, Lille pointe, avec 25 points, à la troisième place, à égalité avec Lens, 8 points derrière Caen, le leader normand, un écart qui sera difficile à combler si l'équipe lilloise continue dans son inconstance.

Seule petite éclaircie dans cette partie, la belle partie du petit attaquant portugais, Joao Edson de Ceita (photo), auteur par ailleurs de son premier but en championnat.


LA REACTION de Mickaël DELESTREZ

« L'équipe a eu la main mise sur l'ensemble de la partie, s'est procurée une multitude d'occasions qu'elle ne met pas. De surcroît, on leur donne les deux derniers buts consécutifs à de mauvaises relances. C'est bien de savoir jouer. Mais on joue au football pour marquer des buts et ne pas en encaisser. Les joueurs étaient frustrés de ce manque d'efficacité. Bien jouer sur la durée nous fera, certes, gagner des matchs. Mais on se doit d'être beaucoup plus efficaces. Espérons que cette fois la leçon soit retenue. »


LES BUTS

1-0, 1'. PEREIRA

1-1, 20'. OUATTARA Iddy sur un service de Kader Keita.

1-2, 29'. OUATTARA Iddy sur un service de Maxime Pau.

2-2, 31'. MERLEN

2-3, 32'. DECEITA Joao Edson sur un centre de Ferhat Cogalan.

3-3, 65'. MERLEN

4-3, 85'. SOW


LA COMPO

Dejonge - Kanda, Bangoura, Bultel, Lesage - Keita, Bardeli - Pau (Hamache, 80') - De Ceota, Ouattara (Ranucci, 67'), Cogalan (Barry, 67').

Remplaçants non entrés : Ghys (g).


LES RESULTATS

Orléans - Saran 1-0

VA - Amiens 2-0

PSG - Quevilly 3-1

Dunkerque - Boulogne 3-0

Lens - LOSC 4-3

Caen - Entente 5-1

Paris FC - HAC 2-1


LE CLASSEMENT (12m)

1-Caen 33

2-PSG 29

3-Lens 25

4-LOSC 25

5-VA 20

6-Amiens 20

7-Orléans 20

8-Paris FC 18

9-HAC 16

10-Entente 10

11-Dunkerque 7

12-Boulogne 7

13-Saran 5

14-Quevilly 4


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 2 décembre - 14h30

LOSC - VA